what in my bag

Qu’est-ce qu’il y a dans mon sac ?

On dit souvent qu’une femme transporte toute sa vie dans son sac. Et comme cet objet en dit long sur sa propriétaire : le caractère se dessine déjà. Combien en possède-t-elle ? Que cache-t-elle à l’intérieur ? Est-elle plutôt prévoyante, du genre « toujours chargée » ou se concentre-t-elle sur l’essentiel ?

Dans cet article, j’ai décidé de me prêter au jeu à mon tour ! A votre avis, qu’est-ce qu’il y a dans mon sac ?


Le concept « What’s in my bag ? » – Qu’est-ce qu’il y a dans mon sac ?

What’s on my bag ? ou en français « qu’est-ce que j’ai dans mon sac ? » est à l’origine une sorte de concept de la presse féminine.

Plus précisément, il s’agit du nom d’une rubrique de magazine (un peu comme le « Can’t live without » qui présente les essentiels mode de la saison). Chaque mois une femme lambda ou une personnalité explique les trésors qu’elle transporte partout avec elle et pourquoi.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très révélateur de la personnalité. Comme je l’avais expliqué dans ce précédent article (cliquez sur le lien bleu juste avant), un sac représente énormément de chose, d’un point de vue de l’image ou socio-professionnel notamment.


Ce qu’il y a dans mon sac : mes indispensables

« What’s in my bag ? » : voici ce que j’ai le plus souvent à l’intérieur de mon précieux.

Mon téléphone portable

Of course.

Un chargeur

Pas mal quand tu tombes en rade. C’est bien utile et ça évite d’aller en quémander un à tout le monde.

Mon porte-monnaie

Avant j’avais un portefeuille Ted Baker. Je l’ai gardé plusieurs années, je l’adorais, mais je me suis résolue à le vendre car il prenait trop de place dans mon sac et ne rentrait pas la plupart. Et pour l’usage que j’en avais, il y avait trop de compartiments, de fentes, de poches… il était quasiment vide, c’était dommage.

Donc même s’il était trop beau, j’ai changé pour un petit porte-monnaie, davantage adapté à mes besoins.

Une mini pochette pour bijoux

Extrêmement pratique quand on doit retirer ses bagues pour se laver les mains par exemple. On les range dedans, ça permet d’éviter de les oublier sur le rebord du lavabo, de les faire tomber ou de les perdre.

Mon labello

Été comme hiver, il ne me quitte jamais. Je fais partie de la team des lèvres hydratées en permanence ^^ J’ai parfois aussi un mini gloss.

Mes mouchoirs

Pour essuyer quelque chose, pleurer, se moucher ou s’en servir pour ne pas toucher la barre du tramway J

Mes papiers

Carte d’identité et permis de conduire évidemment.

Des médicaments

Ma devise ? Toujours prête !

Tel un scout en herbe, j’ai souvent avec moi des Doliprane et/ou des Spasfon, pour ne pas passer l’après-midi avec une infernale migraine ou pour dépanner une amie/un collègue.

Mes clés

Pour rentrer chez soi ou démarrer sa voiture ça aide.


Ce que je n’aime pas mettre dans mon sac

Voici par contre ce que vous ne trouverez jamais dans mon sac à main.

Du maquillage

C’est pratique pour faire des petites retouches en cours de journée, mais ça prend trop de place à mon goût et ça salit souvent l’intérieur du sac à terme.

Du gel hydro alcoolique

Même raison, ça risque de couler ou de tâcher l’intérieur un jour ou l’autre. Je préfère me laver les mains.

Des écouteurs

Ça s’emmêle, ça fait une grosse boule, ça se prend dans les clés.

Du chewing-gum

Je n’aime pas machouiller toute la journée donc vous ne trouverez jamais de chewing-gum, bonbon ou pastille dans mon sac.

Un carnet, un stylo

J’adore griffonner et écrire (ce n’est pas un scoop en même temps, étant donné que j’ai un blog ^^). Mais j’aime le faire tranquillement installée à la maison. Ça prend aussi trop de place et ça déforme le sac.

Pour conclure, je dirai que je fais donc parti des minimalistes. Je n’emporte que l’essentiel, je ne suis pas du style à trimballer toute ma vie dans mon sac.

Même si malheureusement je me retrouve aussi régulièrement à transporter les affaires de mon copain. Mais je pense qu’on est toute pareil là-dessus non ? ^^


Et vous les filles, what’s on your bag ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.