basket moche

6 paires de chaussures que je déteste

Aujourd’hui parlons mode, parlons chaussure ! L’une de nos grandes passions et sempiternel sujet de dispute avec notre chéri (« ça sert à quoi d’avoir 35 paires de chaussures ? Tu n’as que 2 pieds !! »).

Bijoux : les différents types de perles de verre

Salut la compagnie ! Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial, entièrement consacré aux bijoux en perles de verre. Si vous me suivez depuis un petit moment déjà, que ce soit ici ou sur Instagram, vous connaissez mon amour pour les belles pièces de joaillerie et les bijoux en général.

porter look boheme

Comment bien porter le look bohème ?

Au fil des années, j’apprécie de plus en plus les tenues aux accents un peu plus bohèmes. Du chapeau en feutre, à la robe longue en passant par le bracelet de cheville… ce style est hyper éclectique et donc forcément inspirant. Vous pouvez facilement créer des outfits très différents sans dépenser des fortunes.

fedora femme

Mes 4 chapeaux pour femme préférés

Qui dit mois de mai dit printemps ! Ce qui veut dire que c’est maintenant l’heure de ressortir nos plus beaux couvre-chefs. Depuis l’adolescence, j’adore me mettre des accessoires dans les cheveux : foulards, barrettes, chouchous… je trouve que ça donne tout de suite un petit truc en plus. Sans oublier les chapeaux ! Bien porter, c’est tellement chic.

Dilemme mode : et si vous ne deviez garder qu’une pièce de votre dressing ?

Avec la société de consommation et les grandes enseignes de fast fashion, on a tendance à beaucoup acheter, stocker et accumuler. Chaque matin, nous avons donc un large choix concernant nos tenues potentielles (même si on a pourtant l’impression de toujours porter la même chose, n’est-ce pas les filles ?).

achat sac a main

Comment offrir un sac à main à une femme ?

Récemment, un ami m’a demandé mon avis sur un sac qu’il souhaitait offrir à sa chérie. Et face à la multitude de choix possibles, je me suis rendue compte qu’offrir un sac à main à une femme est plus compliqué qu’il n’y paraît ! Surtout pour ces messieurs.