Si c’est la fin du mois et que vous êtes ric-rac niveau sous ou que vous avez simplement envie de grignoter des petites choses en buvant en verre, les tapas sont une bonne alternative.
Planche de charcuterie ou de fromages, patata brava, chicken wings, jambon pata negra, accra de morue… je ne connais pas une personne qui ne raffole pas des tapas !
A l’origine venus tout droit de nos amis espagnols, le phènomène finger food (comprenez « à manger avec les doigts ») a conquis le monde entier… et notre belle ville regorge de bonnes adresses !
Voici selon moi quels sont les meilleurs bars à tapas de Nice.
♦ Le plus branché : El merkado
On ne présente plus ce bar qui accueille tous les jours de la semaine la population nocturne de Nice ! Grand choix de tapas variés, surtout orientés espagnols.
→ Le petit truc en plus ? Des jeux de société à libre disposition des clients.
Réservation obligatoire ! Si vous n’en avez pas, il est préférable d’arriver tôt.
El Merkado
12 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice
♦ Le plus bobo : Le Café des chineurs
Repère des locaux mais aussi des artistes et des bohèmes dans l’âme, Le Café des chineurs est l’une des adresses tapas/wine/cocktail incontournable près de la place Garibaldi.
Le Café des chineurs
1 Rue Cassini, 06300 Nice
♦ La plus belle vue : La Movida
Installé sur le Quai des Etats-Unis, La Movida c’est la valeur sure, on y est jamais déçus ! Si vous la chance d’avoir une table à l’étagère sur l’étroite terrasse, vous aurez une belle vue sur la Promenade des Anglais et la mer.
Réservation conseillée également.
La Movida
37-39 Quai des États-Unis, 06300 Nice
♦ Le plus accessible : Tapa Loca
Situé dans le Vieux-Nice près de Palais de justice, Tapa Loca c’est l’établissement cool, accessible et sans prise de tête. Attention, il n’y a pas énormément de table, alors il vaut mieux prévoir le coup.
Tapa Loca
7 Rue du Pont Vieux, 06300 Nice
♦ Le plus « cocktail lover » : La Shounga
L’un de mes spots favoris au Port : service sympathique, les tapas sont bonnes et surtout vous serez séduit à coût sur par la spécialité de l’établissement : les mojitos ! Traditionnel, à la fraise, au melon ou autres saveurs, ils sont tous au tarif unique de 5 euros 🙂
La Shounga
12 Place Guynemer, 06300 Nice
♦ Le plus personnalisé : O’Morena
Le gros point fort de cet établissement ? Vous pouvez composer vous-même votre planche selon vos préférences. Pratique si vous aimé le sur-mesure mais aussi si vous avez des intolérances ou allergies à certains ingrédients.
Retrouvez mon article complet ici : O’Morena, un bar à tapas à tester dans le Vieux Nice
O’Morena
4 Rue du Pontin, 06300 Nice
Bien entendu, je n’ai pas non plus testé toutes les bonnes adresses tapas de la ville, alors si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas !
C’est noté !! Merci pour ces adresses 🙂