porter tenue couple coordonnée

Comment créer des looks de couples coordonnés ?

Je vais vous faire une petite confidence, et ça ne sera certainement pas la dernière, j’ADORE les tenues de couple coordonnées ! L’idée est simple : porter des vêtements qui matchent avec ceux de votre douce moitié.

Rien qu’à la lecture de cette phrase les poils de certaines personnes doivent déjà se hérisser alors que d’autres trouvent cela troooop chou. Et je fais sans appel partie de la seconde catégorie. Déchiffrons ensemble ce concept mode.


Le look de couple, une tendance ?

On ne peut pas dire que le look de couple est une tendance. Je n’ai personnellement encore jamais croisé de Monsieur et Madame assortis. (Et vous ?)

Dans les années 90, le célèbre couple Beckham s’est tout de même de nombreuses fois illustré dans cette pratique et récemment, un article relatant le fait qu’un couple de coréen assortissait leurs tenues depuis 37 ans a fait grand bruit.

Personnellement nous le faisons de temps en temps avec mon chéri et j’adore !

Mais alors pourquoi vouloir se créer un look de couple et cette tendance est-elle vraiment applicable dans la vie de tous les jours ?


Pourquoi coordonner sa tenue à celle de son homme ?

Je l’ai volontairement formulé ainsi car la plupart du temps madame possède un dressing plus fourni que monsieur, et c’est donc plus aisé pour elle d’assortir son look avec celui de son homme.

Mais alors, quelles raisons pourraient bien vous pousser à tenter le coup ?

  • Parce que c’est marrant/sympa/drôle
  • Parce que c’est l’occasion de vous lancer un défi mode
  • Parce que ça donne l’image d’un couple glamour, uni, fusionnel, complice, en harmonie
  • Parce que ça vous donne une raison supplémentaire de faire du shopping ensemble

Bien sur, les points de vue contraires sont aussi tout à fait compréhensibles. Mais je pense qu’il faut plutôt prendre ça comme quelque chose de fun plutôt que de dire « que si maintenant on est même obligé de s’habiller pareil que son mari où va-t-on ? ».


En quelles occasions vous concocter des tenues assorties ?

Il est évident que le but n’est pas de faire ça tous les jours ! Mais seulement de temps en temps, selon les activités ou les sorties que vous avez prévu.

tenue couple mode

Un look casual

Pour une tenue de couple version décontractée, vous pouvez investir dans l’achat de 2 tee-shirts comportant des messages différents mais complémentaires du type Monsieur/Madame – Bonnie/Clyde – Mickey/Minnie –  Je t’aime/Moi non plus  –  Serge/Jane…

Vous pouvez également jouer sur les matières et les imprimés : elle porte en short en jean, lui une veste en jean – elle porte un débardeur délavé, lui un bermuda délavé également…

Si vous voulez éviter le total look, essayez d’assortir un vêtement du haut du corps à un vêtement du bas du corps. Par exemple, si votre homme porte un marcel camouflage, portez une jupe camouflage plutôt qu’un top camouflage vous aussi.

Autre astuce facile pour assortir vos looks : choisissez des chaussures mixtes comme une paire de Converse ou de Doc Marteen ou des vêtements unisexe comme des polos.

tenue couple assorti

Vous pouvez être plus subtil notamment grâce à des détails : retroussez tous les deux votre pantalon, portez des bijoux de la même couleur ou le même style de lunettes de soleil…


Un look chic

En soirée ou lors d’événements pour lesquels vous vous devez d’être sur votre 31 comme un mariage ou un baptême, les tenues coordonnées sont recommandées.

comment porter tenue couple

Pour y parvenir, jouez sur les couleurs et les contrastes. Madame a enfilé une robe rouge, Monsieur choisit alors une cravate rouge et une pochette en soie rouge.

Autre piste : mettez-vous tous les deux en smoking ! Et oui, à la fois sensuel et androgyne, le smoking pour femme est très tendance. Pour un maximum de féminité, chaussez une paire de haut talon, ouvrez votre veste sur un joli décolleté et porter un nœud papillon défait autour du cou.


Avez-vous déjà porté des tenues en accord avec celles de votre compagnon ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

25 commentaires sur “Comment créer des looks de couples coordonnés ?

  1. Nous parfois on se rend compte qu’on est coordonnés sans l’avoir fait exprès. Par contre, si nos tenues sont au contraire trop mal assorties, c’est juste pas possible, on change la donne 😉

  2. Coucou ! J’adore l’idée ! J’avoue que des fois j’essaye de me coordonnée avec un tee shirt de mémé couleurs ou une veste qui ont de plus en plus les mêmes coupes que ce soit pour la femme ou l’homme (je pense à Zara qui fait les mêmes vestes en cuir pour les hommes et les femmes). De toute façon la mode tend de plus en plus à être unisexe pour certaines pièces. J’aime beaucoup ton article 😊

  3. Mon chéri a une vision de la mode différente de la mienne, alors je ne préfère pas assortir mes tenues avec les siennes xD.
    Par contre, pour un mariage, on essaie quand même de faire attention. Nous avons été deux fois témoins pour le même mariage et avions assorti nos tenues pour être dans le thème, et jolis sur les photos ^^
    Bonne journée
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *