Foire à Questions

Pourquoi avoir décidé de créer un blog ?

Je sais que ça va faire cliché mais… j’écris depuis toute petite (si si c’est vrai !). Cela pouvait être n’importe quoi : des petites histoires, des spectacles, des pièces de théâtre. J’avais et j’ai toujours une imagination débordante !

Ensuite, c’était une idée qui me trottait dans la tête depuis des années mais j’avais peur de me lancer quelque part. Que ça n’intéresse personne. Je me disais qu’il y avait déjà plein de blog. Que c’était inutile. On m’a poussé et un jour j’ai arrêté de me trouver des excuses, je me suis lancée et je ne le regrette pas 🙂


Vous avez envie de collaborer avec moi de quelque manière que ce soit ?

Je ne suis pas fermée et examine toutes les propositions au cas par cas, alors n’hésitez pas à m’écrire 😉


Vous souhaitez que je parle de votre établissement ou de vos produits sur le blog ?

Je suis ouverte à toutes propositions du moment que le produit/le restaurant/autre me plaît vraiment.

Bien entendu, il faut aussi que cela soit en accord avec ma ligne éditoriale.

Envoyez-moi un petit mail et on en discute 😉


Côté « Bonnes Adresses », est-ce que je ne parle que de la Côte d’Azur ?

Je vis à Nice et je sors principalement sur la French Riviera. Donc oui, effectivement vous pourrez retrouver mes bons plans resto, shopping, hôtel et autres principalement sur la Côte d’Azur (de Saint Tropez à Monaco en gros).

Cependant, je fais parfois quelques entorses à la règle si je tombe sur des perles lors de mes escapades dans d’autres villes comme Bordeaux ou dans la région du Var.


D’où vient le nom de mon blog « Laetiboop » ?

Quand j’ai dû choisir le nom de mon site, j’ai à peine réfléchi, c’était une évidence. C’est une sorte de pseudo que j’utilisais depuis des années déjà.

C’est tout simplement un mélange de mon prénom, Laetitia, et de Betty Boop, cette héroïne culte du dessin animé des années 1930, devenue une icône rétro à la fois femme fatale et femme enfant.

C’est court, ça se retient facilement, ça sonne bien je trouve.


Pouvez-vous reprendre mes photos et/ou mes articles ?

Conformément à l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction de tout ou partie de mon blog sur un support électronique ou autre, quel qu’il soit, est formellement interdite sauf mon autorisation écrite. Donc pour résumer non.

Cependant, si un article ou même un paragraphe vous a tapé dans l’œil, rien ne vous empêche de me citer en donnant mon nom et en ajoutant un lien vers mon site.