se comparer aux autres

Pourquoi se compare-t-on toujours aux autres ?

Quel que soit notre type de personnalité, je pense que s’il y a bien quelque chose que nous avons toutes en commun, c’est bien le fait de se comparer aux autres. J’emploie volontairement le mot « toutes » car j’ai remarqué qu’il s’agit plutôt d’une tendance féminine. Les femmes se comparent beaucoup plus entre elles que les hommes.

gens ne parlent que eux

J’aimerais qu’on me demande comment je vais

J’avoue que le titre de cet article est volontairement intriguant. Alors je vous rassure tout de suite, ça n’est ni un appel au secours, ni un délire mégalomane de ma part ^^ : simplement une volonté de m’exprimer sur un sujet qui prend selon moi de plus en plus d’importance, que je constate tous les jours de par mon expérience personnelle […]

instagram narcissime

Phénomène Instagram : sommes-nous tous narcissiques ?

Je ne me souviens même pas quand j’ai ouvert mon compte Instagram. C’est une application que j’aime beaucoup mais je n’ai commencé à m’y intéresser que relativement tard, lorsque c’est devenu un véritable incontournable en fait. Aujourd’hui phénomène de société, cette appli est-elle en train de faire de nous des narcissiques invétérés ?