instagram narcissime

Phénomène Instagram : sommes-nous tous narcissiques ?

Je ne me souviens même pas quand j’ai ouvert mon compte Instagram. C’est une application que j’aime beaucoup mais je n’ai commencé à m’y intéresser que relativement tard, lorsque c’est devenu un véritable incontournable en fait. Aujourd’hui phénomène de société, cette appli est-elle en train de faire de nous des narcissiques invétérés ?

avis montre daniel wellington-femme

Montre Daniel Wellington : stop ou encore ?

Si vous avez l’habitude d’aller sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu rater l’un des bijoux le plus porté par les femmes, le it-accessoire de ces 2 dernières années : j’ai nommé la montre Daniel Wellington.

ce que pensent les autres

Ce que pensent les autres et pourquoi on s’en tamponne

J’avais d’abord intitulé cet article : « Comment se détacher du regard des autres ? », puis « Le regard des autres, un poids au quotidien ? » mais j’ai finalement changé pour ce titre plus franc du collier qui reflète davantage ma vision de voir les choses. Ce n’est pas très SEO-friendly et pas très élégant non plus, mais tant pis.

aime pas blog mode

Pourquoi les « blogs mode », ça me gave

En tant que fashionista (oui, oui on peut le dire je l’avoue !), j’ai parcouru des centaines de blogs mode à la recherche d’idées de looks ou tout simplement pour voir « ce qui se faisait » comme on dit. Et rien, pas un poil qui se dressait, je n’ai eu aucun coup de cœur, les tenues ne m’ont procurées aucune émotion.

hygge lagom aime pas

Hygge, lagom : pourquoi j’en ai ras le bol

A moins que vous viviez coupé de tout dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté des tendances lifestyle de l’année 2017 : le hygge et le lagom. A en croire les réseaux sociaux, tout le monde est fan et souhaite adopter cette « nouvelle façon de vivre ».