instagram narcissime

Phénomène Instagram : sommes-nous tous narcissiques ?

Je ne me souviens même pas quand j’ai ouvert mon compte Instagram. C’est une application que j’aime beaucoup mais je n’ai commencé à m’y intéresser que relativement tard, lorsque c’est devenu un véritable incontournable en fait. Aujourd’hui phénomène de société, cette appli est-elle en train de faire de nous des narcissiques invétérés ?

ce que pensent les autres

Ce que pensent les autres et pourquoi on s’en tamponne

J’avais d’abord intitulé cet article : « Comment se détacher du regard des autres ? », puis « Le regard des autres, un poids au quotidien ? » mais j’ai finalement changé pour ce titre plus franc du collier qui reflète davantage ma vision de voir les choses. Ce n’est pas très SEO-friendly et pas très élégant non plus, mais tant pis.

hygge lagom aime pas

Hygge, lagom : pourquoi j’en ai ras le bol

A moins que vous viviez coupé de tout dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté des tendances lifestyle de l’année 2017 : le hygge et le lagom. A en croire les réseaux sociaux, tout le monde est fan et souhaite adopter cette « nouvelle façon de vivre ».

obssession nourriture saine

Coup de gueule : l’obsession du sain

Je reviens aujourd’hui un peu sur les nerfs car je suis face à un trop plein. Entre les réseaux sociaux (coucou Instagram) et les magazines, on reçoit des milliers d’images que je trouve culpabilisantes et surtout très mensongères.