Faire du sport pendant les règles : lâchez-nous la grappe !
Aujourd’hui, je vous présente un article qui me tient réellement à cœur : entre le coup de gueule et le sujet de réflexion.
Aujourd’hui, je vous présente un article qui me tient réellement à cœur : entre le coup de gueule et le sujet de réflexion.
Je ne me souviens même pas quand j’ai ouvert mon compte Instagram. C’est une application que j’aime beaucoup mais je n’ai commencé à m’y intéresser que relativement tard, lorsque c’est devenu un véritable incontournable en fait. Aujourd’hui phénomène de société, cette appli est-elle en train de faire de nous des narcissiques invétérés ?
J’avais d’abord intitulé cet article : « Comment se détacher du regard des autres ? », puis « Le regard des autres, un poids au quotidien ? » mais j’ai finalement changé pour ce titre plus franc du collier qui reflète davantage ma vision de voir les choses. Ce n’est pas très SEO-friendly et pas très élégant non plus, mais tant pis.
A travers cet article coup de gueule j’aimerai partager avec vous quelques anecdotes 100% « macho man » qui m’arrivent fréquemment et qui commencent sérieusement à m’agacer.
Avant de commencer, faisons un petit point définition. Un préjugé est un jugement sur une personne ou quelque chose qui est déterminé et formé à l’avance en fonction de certains critères qui orientent largement, que ce soit en mal ou en bien, ce jugement.
Il y a 2 ans lorsque j’ai découvert le bullet journal, je n’étais que joie et allégresse ! J’ai foncé acheter de jolis feutres et un nouveau carnet alors que j’en ai déjà environ 123 et je m’y suis mise à fond.
A moins que vous viviez coupé de tout dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté des tendances lifestyle de l’année 2017 : le hygge et le lagom. A en croire les réseaux sociaux, tout le monde est fan et souhaite adopter cette « nouvelle façon de vivre ».
Je reviens aujourd’hui un peu sur les nerfs car je suis face à un trop plein. Entre les réseaux sociaux (coucou Instagram) et les magazines, on reçoit des milliers d’images que je trouve culpabilisantes et surtout très mensongères.
Étant en plein brainstorming pour la décoration de notre nouvel appartement depuis plusieurs mois, je passe ma vie dans les magasins et sur le net à la recherche d’inspiration. Même si je ne sais pas encore complètement ce que je veux, je sais avec une grande précision tout ce que je ne veux ABSOLUMENT PAS.