bijou tendance femme

Tendance bijoux : mes coups de cœur de la saison

Les températures commencent doucement mais surement à monter… Vous savez ce que ça veut dire ?? L’été approche ! Et avec lui ses tendances bijoux estivales. J’ai déjà hâte de porter ces nouvelles pépites. Voici ma sélection coup de cœur.


Les bijoux coquillages

Surfant en plein sur le tendance kinfolk, les bijoux coquillage sentent bon le monoï et le sable chaud. A la fois chic et bohème, ils se déclinent facilement sur tous les modèles. Vous pouvez même en ajouter quelques-uns dans votre coiffure, par exemple si vous allez à une soirée sur la plage !

Avec quoi les porter ? Une robe longue fluide, une jupe en crochet ou en top en tricot.


Le collier prénom

Reprenant les codes de la gourmette, le collier prénom revient en force cette saison. Féminin et discret, il s’associe avec n’importe quel type de tenue. J’ai flashé sur ceux de chez oNecklace, très qualitatif.

Avec quoi le porter ? Avec tout justement ! C’est vraiment un bijou caméléon que vous pouvez aussi bien assortir avec une robe, une chemise, un look de travail ou de soirée.


Le bracelet de cheville

Personnellement, j’adore, j’en porte depuis des années. Je trouve que cela affine la cheville et lui apporte une certaine sensualité. Encore plus avec des escarpins à talons ! Attention à le choisir avec une chaîne plutôt fine pour ne pas « alourdir » le pied.

Avec quoi le porter ? Plutôt avec quelque chose de court qui dévoile la cheville : un short en jean vintage ou une jupe à volants par exemple.


Le collier gri-gri

A la fois moderne et un brin ethnique, le collier gri-gri façon « talisman » est la master piece de l’été. XXL ou plus fin, c’est le bijou de toutes les folies, alors osez ! Il se pare de pierres apportant de bonnes ondes (quartz, ambre, corail…), de trèfles à quatre feuilles, perles, médaillons, etc. Et si vous maîtrisez le sujet, vous pouvez même les porter en accumulation.

Avec quoi le porter ? Un top à motifs ou avec un beau décolleté en V pour mettre en valeur et habiller votre poitrine.

collier gri gri


La manchette

Très couture, la manchette a envahi les podiums des défilés printemps-été 2021. En général, elle se porte plutôt large. Son rôle est d’attirer l’attention, de ne pas passer inaperçu. Plus qu’un simple bijou, elle sera la pièce phare d’une tenue, celle qui concentrera tous les regards J

Avec quoi le porter ? De jolis tops à manches courtes ou trois quarts qui dévoilent joliment les poignets. A oublier avec des manches chauves-souris ou trop longues qui gâcheraient tout l’intérêt du bijou.

*Article sponsorisé


A votre tour maintenant : venez partager avec moi vos bijoux coups de cœur du moment !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.