lecluse pegomas

L’Ecluse : un restaurant au bord de l’eau à Pégomas

Attention adresse coup de cœur ! Sur les conseils d’un super collègue, je me suis rendue à l’Ecluse, un restaurant au bord de l’eau à Pégomas qui m’a totalement séduite. Récit détaillé.


Le cadre : au bord d’une rivière

Habituée à sortir diner en ville, et surtout à Nice où je partage régulièrement avec vous mes bons plans culinaires, je n’ai pas forcément le réflexe de m’éloigner un peu… Et c’est un tort car les villages ou les petites agglomérations regorgent souvent de pépites, comme c’est le cas ici.

Petite commune située au-dessus de Grasse, Pégomas abrite un restaurant qui de loin ne paye pas de mine mais qui regorge pourtant de charme avec ses arbres et sa grande terrasse située le long d’une rivière.

restaurant ecluse

restaurant ecluse pegomas

J’ai adoré le cadre bucolique et reposant. A la réservation, je vous conseille de demander spécifiquement une table près de l’eau histoire d’être sûr.


La carte du restaurant l’Ecluse

Sur la carte du restaurant, on a envie de tout prendre ! Du choix, mais pas trop, des plats classiques mais pas trop. Par exemple, vous avez envie d’un tartare ? Vous avez le choix entre le traditionnel, celui au couteau, le végétarien, l’exotique, celui au saumon.

Vous pouvez déguster aussi bien des filets de poissons, des burgers « bistronomiques » que de délicieuses pizzas. Bref c’est varié mais tout est maitrisé.

Autre bon point : les frites sont… maisons. Ça semble simpliste mais cela se fait de plus en plus rare.

En entrée, nous avons craqué (comme souvent) pour une planche de charcuterie, appelé « assiette de cochonnaille ».

ecluse pegomas restaurant

En plat, nous avons respectivement craqué pour une pizza 3 fromages et un filet de truite aux amandes, légumes et purée de carotte (mention spéciale pour cette dernière).

plat ecluse restaurant pegomas
Restaurant L’Ecluse Pégomas

En dessert, j’ai décidé de changer un peu en optant pour le dessert signature de l’établissement : le yaourt glacé bio et sans gluten. La sauce et le topping sont au choix : j’ai penché pour une sauce chocolat avec céréales soufflés par-dessus.

dessert restaurant ecluse pegomas

Une jolie découverte car je n’en avais jamais vu ailleurs à la carte. J’aurai néanmoins aimé que la sauce soit maison et que le topping ne soit pas de petites billes de chocolat qu’on achète en magasin pour décorer les gâteaux.


Les prix du restaurant l’Ecluse

Ça n’est pas un établissement low-cost mais le rapport qualité/prix reste correct.


Conclusion

Beaucoup de points forts pour ce restaurant :

  • Bonne cuisine
  • Joli cadre
  • Grand parking gratuit juste à côté

En sortant, vous pouvez même vous aller vous balader près de l’eau pour une balade digestive. Vous croiserez d’ailleurs surement des personnes en train de pique-niquer.

L’Ecluse

968 Chemin de l’Écluse, 06580 Pégomas


Etes-vous tenté par cette adresse ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.