frejus clos des roses

Je craque pour le Clos des Roses à Fréjus

Il y a 2 ans, j’étais à la recherche d’une jolie adresse pour faire une surprise romantique à ma moitié. En fouillant sur le net, je suis rapidement tombée sur la perle rare puisque cet établissement réunissait absolument tous mes critères.

Je partage avec vous mon expérience (réussie) au Clos des Roses à Fréjus.


Le cadre : un élégant domaine viticole

Dès l’arrivée sur le domaine, on en prend plein les yeux : portail XXL et long chemin avant d’arriver jusqu’à la bâtisse qui vous donne l’occasion d’apercevoir les premières vignes.

Même si j’aime ça, je suis loin d’être une grande spécialiste en vin. Par contre, j’adore les vignobles, je trouve que ça possède une vraie âme, pas vous ?

Du coup, nous avons profité de notre séjour pour nous réapprovisionner en vin à la boutique de l’hôtel et par la même occasion pour nous cultiver un peu. Nous avons pas mal discuté avec la responsable du magasin qui nous a fait partager ses connaissances et a répondu à nos questions entre quelques dégustations de vin 😉 En prime, on nous a même fait visiter les cuves pour voir un peu comment cela se passait en amont.

hotel clos des roses

Pour finir, nous sommes allés faire un tour dans le domaine viticole. Il y a des sortes de petites brochures disponibles à la réception dans lesquelles on vous explique la « balade type » à faire avec quelques petites explications sur les vignes, la chapelle, etc. C’est super sympa, surtout lorsque les rosiers sont en fleurs 🙂

Vous excuserez le peu de photos qu’il y a, mais nous étions tellement en mode « week-end déconnexion » que je n’ai pris que quelques clichés à la va-vite. Oops !


Mon expérience à l’hôtel Le Clos des Roses à Fréjus

Lorsqu’on part en week-end, souvent dans le var ou l’arrière-pays niçois, je cherche toujours des chambres qui ont du caractère ou des logements un peu atypiques.

chambre clos des roses
Chambre au Clos des Roses – Fréjus

Ici j’ai clairement eu le coup de foudre, clairement je veux la même chambre chez nous ! Pierres apparentes, mobiliers patinés, couleurs douces, beaux coussins, draps en lin, impossible de ne pas tomber sous le charme.

clos des roses chambre

Au moment de la réservation, j’avais précisé qu’il s’agissait de quelques jours en amoureux : nous avons donc eu un assortiment de petites confitures maison accompagné d’un mot de bienvenue. Clairement le genre d’attention qui fait toute la différence et qui me poussera à revenir à l’hôtel du Clos des Roses.

La salle de bain quant à elle est une véritable incitation à la détente, à la fois belle et raffinée.


Le restaurant du Clos des Roses

L’un des points forts de l’établissement du Clos des Roses, c’est aussi le restaurant gastronomique.

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester étant donné que nous avons mangé à l’extérieur, mais je ne vous cache pas qu’au moment de la réservation j’avais longtemps hésité parce que la carte donne franchement vie.

Par contre, nous y avons pris le petit-déjeuner et c’était un régal.

Jus d’orange fraichement pressé, pain frais, viennoiseries maison, différentes variétés de thé, œufs à la coque tout chaud… nous nous sommes régalés. Donc si la cuisine du restaurant est à l’image du petit déjeuner, vous pouvez y aller les yeux fermés.

clos des roses frejus


Les prix de l’établissement

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un établissement low cost mais les tarifs sont à mon sens tout à fait justifiés au vu des prestations proposées. A partir de 140€/nuit.

En haute saison, les prix montent vite mais vous pouvez vous en sortir à des prix correct hors saison ou en réservant bien à l’avance. N’hésitez pas non plus à guetter le site car des offres spéciales sont régulièrement proposées.


Conclusion

Pour résumer, le Clos des Roses est l’un de mes gros coups de cœur de la région. Cadre enchanteur, emplacement idéal, cuisine gastronomique, hôtel avec du cachet et personnel à l’écoute : c’est absolument tout ce que j’aime. Même si il y a aussi des familles, je trouve que c’est vraiment un endroit idéal pour les couples.

Et pour les intéressés, l’équipe organise régulièrement des événements privés comme des mariages mais aussi des séminaires, des meetings d’entreprise ou même des privatisations pour de gros anniversaires.

Le Clos des Roses

83600 Fréjus


J’espère que cet article aura pu répondre à vos questions sur l’établissement ou vous donner des idées d’escapades !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.