tatouage ephemere

Tatouages éphémères : grande tendance estivale de 2019

Je ne suis pas tatouée (et je ne compte pas l’être) mais pendant l’été, j’adore porter de temps un temps des tatouages éphémères.  Noir et blanc, doré ou en couleur, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les styles.

Cette année, vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance : sur les réseaux sociaux, surtout Instagram, c’est une véritable déferlante !


Pourquoi la tendance du tatouage éphémère s’est-elle imposée ?

Quand on y réfléchit, il y a vraiment de nombreux avantages à succomber à cette tendance.

Tout d’abord, si vous avez envie de vous faire tatouer mais que vous hésitez à sauter le pas, c’est une excellente méthode pour s’habituer progressivement à avoir quelque chose de marquer sur votre peau. Après plusieurs semaines, vous pourrez alors faire votre choix en toutes connaissances de causes et savoir si les tatouages sont vraiment faits pour vous ou non.

Et puis c’est quand même une bonne alternative aux tatouages « traditionnels » qui sont définitifs : vous pouvez profiter du côté esthétique sans avoir à vous engager dans quelque chose d’indélébile ou sans craindre l’éventuelle douleur du tatouage.

Si au contraire vous êtes déjà tatoué, ça peut vous permettre de tester un nouvel emplacement ou un motif dont vous avez envie. Bref, que des points positifs !


Mes motifs de tatouages préférés

Comme souvent, j’aime bien me démarquer. Alors j’essaie de ne pas choisir des motifs trop « répandus », même si je comprends tout à fait le succès qu’ils rencontrent.

Voici quelques-uns de mes favoris :

  • Une cage à oiseau
  • Une mésange
  • Un colibri
  • Une boussole
  • Une étoile filante
  • Des signes de ponctuation
  • Le contour d’une silhouette

Nature, animaux, abstrait, spirituel ou plus contemporain, les possibilités sont infinies. Personnellement, j’ai un faible pour les tattoos dorés, je trouve ça hyper féminin et vraiment beau lorsque les rayons du soleil se reflètent dessus. Et comme c’est un faux, pas besoin de le surveiller ou de le protéger avec de la crème solaire 😉


Mes endroits favoris où placer votre tatouage

En règle générale, je préfère les petits tatouages placés à des endroits stratégiques qui sont joliment dévoilés lorsqu’un top est un peu décolleté ou une robe fendue.

tendance tatouage ephemere
Tatouage éphémère: à chacun son style !

J’aime bien lorsqu’ils sont derrière l’oreille, entre les deux seins, au creux des reins, sur la nuque ou à la cheville.

En pour le mot de la fin, n’oubliez pas de choisir des tattoos éphémères de haute qualité et résistants à l’eau bien sûr. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil du côté du site Be Inked où vous trouverez beaucoup de choix.

*Article sponsorisé


Et vous, que pensez-vous de cette tendance estivale ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.