marque bougie

Mes 3 marques de bougies préférées

Si vous avez lu mon précédent article concernant ma passion pour les bougies, vous savez que j’en suis dingue !

Je les apprécie autant pour désodoriser une pièce que pour leur côté décoratif. J’adore découvrir de nouveaux modèles, même si généralement je suis assez fidèle à mes marques de bougies favorites.


Diptyque Paris, l’indémodable

Pour moi, incontestablement le number One sur le marché. Maison de parfum française fondée en 1961 à Paris par un peintre, un architecte et un designer, leur design est reconnaissable entre mille. C’est d’ailleurs de cette marque que le look de la plupart des bougies actuelles est inspiré, de Primark à Maison du Monde, en passant par Zara Home.

[J’en profite pour ouvrir une parenthèse. Je déplore un peu le fait que les bougies Diptyque soient de plus en plus instagrammées, partagées, relayées et donc popularisées par les réseaux. Si vous me suivez, vous savez que j’ai tendance à fuir un peu dès que quelque chose commence à être vu partout et sur tout le monde. Mais concernant Diptyque, j’ai tout de même nettement l’impression que cette « tendance » se cantonne principalement aux réseaux sociaux mais beaucoup moins à la « vraie vie » donc je suis plutôt rassurée. Fin de la parenthèse.]

Côté budget, Diptyque est une marque haut de gamme : comptez donc entre 50 et 200€ en fonction des tailles, modèles ou collections (Noël, collaboration…).

→ Ma bougie préférée ? Le modèle parfumé coloré Figiuer. Iconique.


My Jolie Candle, la tendance

En plus de sa désormais célèbre bougie-bijou, concept au top pour une idée cadeau que je vous avais présenté dans un autre billet, My Jolie Candle a décidé d’élargir encore sa gamme en proposant des bougies XXL (630 grammes).

La plupart des parfums à succès de la marque ont été repris :

  • Les classiques : vanille, monoï…
  • Les fruités : fleur d’oranger, fresh coconut…
  • Les atypiques : barbe à papa, marshmallow grillé…

Pour le prix, comptez 24,90€: hyper raisonnable quand on sait que la bougie va brûler pendant 120 heures environ. De quoi largement en profiter !

→ Ma bougie préférée ? Celle à la senteur Linge frais, « parfum » qui change et que je trouve hyper original. Parce que tout le monde aime l’odeur du linge fraichement lavé qui sort de la machine non ? Mais il fallait tout de même y penser !


Jo Malone, la luxueuse

Peut-être avez-vous déjà croisé des corners Jo Malone aux Galeries Lafayette, chez Printemps ou encore dans les boutiques duty free des aéroports ? La marque anglaise de luxe commence doucement mais surement à se populariser en France.

marque bougies
Avec tout le choix actuel, pas toujours facile de choisir une marque de bougie !

Personnellement, je suis fan depuis toujours de leur design contemporain. Noires, blanches ou argentées, la marque de bougie so british privilégie les tons neutres et les lignes épurées pour habiller avec chic les intérieurs modernes.

→ Ma bougie préférée ? Oud & Begamot.

Vous l’aurez compris, parmi les différents critères que je prends en compte avant de choisir une bougie : l’esthétisme bien entendu, le potentiel déco, la qualité du produit (cire, origine) et sa longévité.


Et vous, quelles sont vos marques de bougie favorites ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.