mode femme conseil

Les 4 meilleurs conseils mode pour femme de tous les temps

La plupart des femmes vivent chaque matin un véritable dilemme quand vient le moment où elles doivent décider de leur tenue du jour. Bien souvent nous avons plus de vêtements que de raison et pourtant on a « jamais rien à se mettre ». Cela fait cliché je vous l’accorde mais c’est assez vrai.

Pour essayer de remédier à ces petits soucis vestimentaires, je partage quels sont, selon moi, les meilleurs conseils mode pour femme.


Conseil n°1 : habillez-vous selon votre morphologie

Depuis que Cristina Cordula fait de la télévision, la plupart des femmes connaissent maintenant le concept des morphologies (en 8, en V, en A ou en H). Mais ça n’est pas pour autant que votre type de silhouette est forcément facile à identifier ou que vous savez ce qui vous va ou pas.

Ça n’est pas une question de poids, les femmes rondes peuvent porter des jupes courtes et les femmes menues des vêtements amples. Il s’agit simplement de savoir ce qui vous va, ce qui vous met en valeur, ce qui vous rend belle.

Et oui, les habits ne servent pas qu’à vous empêcher de sortir nue dans la rue ! La mode a beaucoup d’autres utilités comme je l’expliquais dans l’un de mes précédents articles.


Conseil n°2 : ne portez pas systématiquement ce qui est tendance

D’après moi, c’est l’une des « erreurs » les plus fréquemment commises. Bien sûr que l’on est influencé et aussi attiré par les modes du moment et c’est normal. Mais votre dressing ne doit pas être composé à 100% de vêtements tendances. C’est la mode des clous, j’achète un top clouté, c’est la mode des chaussures à plateforme, j’achète des chaussures à plateformes, c’est la mode des sacs à la ceinture, j’achète un sac à la ceinture… Vous voyez le genre ?

C’est comme si vous aviez un « placard jetable » : vous devrez renouveler votre garde-robe tous les 6 mois et serez has-been toutes les 6 semaines. Bref, ça n’est pas un bon calcul du tout.

Il faut miser sur un mélange entre des pièces tendances (et qui vous correspondent, vous n’êtes pas obligés de tout suivre à la lettre !) et d’intemporels. Les indémodables, les basiques et les valeurs sures, ce sont elles les pièces dans lesquelles vous pouvez investir et dépensez davantage car elles dureront dans le temps.


Conseil n°3 : ne zappez pas les accessoires

S’il y a bien quelque chose que la série Gossip Girl nous a apprise c’est bien que Serena est une déesse que les accessoires sont indispensables et qu’ils habillent à merveille une tenue, de la plus minimaliste à la plus sophistiquée.

conseil mode femme
A la recherche de bons conseils mode pour femme ?

Boucles d’oreilles, collier, bague, bracelet de cheville, choker, serre-tête, barrette, ceinture, montre, foulard dans les cheveux, chapeaux, bandeaux… il y a énormément de choix et de styles. Vous pouvez varier les genres facilement et sans vous ruiner alors ne vous en privez pas. Un accessoire, s’il est bien choisi peut parfaitement être LA pièce maitresse d’une tenue comme une mono boucle d’oreille, un collier XXL ou un foulard à motifs par exemple.


Conseil n°4 : Osez

A partir du moment où une tenue vous va et vous plaît, il ne tient qu’à vous de l’assumer. Ne vous laissez pas intimider par le qu’en-dira-t-on ou certains regards. Vous êtes belle, osez !

Pour les tenues plutôt décolletées, attention cependant à ne pas confondre sexy et vulgaire afin de ne pas tomber dans le too much.

J’espère que cet article de conseil de mode pour femme vous aura aidé à y voir un peu plus clair.


A vous les filles, donnez-moi vos meilleurs conseils à ce sujet !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.