look mere fille

Comment créer des looks mère/fille ?

Vous le savez déjà, j’adore les tenues assorties. La preuve en est, j’avais déjà rédigé il y a quelques années un article sur les meilleurs moyens pour créer des looks de couples coordonnés.

Un peu dans la même veine, je vous parle aujourd’hui d’une pratique qui devient de plus en plus tendance : créer des looks mère fille.


Créer des looks mère fille assortis

On ne va pas se le cacher, je suis carrément fan du principe ! Une chose est sure : si un jour j’ai une fille, je pense que c’est quelque chose que je ne me priverai pas de faire 🙂 Je trouve vraiment ça chou, c’est comme si c’était un peu le reflet de la tendresse et de la complicité entre une mère et sa fille.

Surtout qu’on peut largement l’adapter à sa sauce : vous pouvez porter exactement la même tenue, avoir seulement en seul élément en commun, faire des rappels de motifs, de couleurs ou jouer avec les accessoires.

robe mere fille
Look mère fille

Vêtements mère fille assortis

Si vous avez envie d’assortir votre tenue à celle de votre fille, la première chose à faire est de savoir exactement ce dont vous avez envie. En général, il sera plus aisé de se prêter à l’exercice en été car il y a davantage de choix, surtout au niveau des robes mère fille.

Longue, à motifs liberty ou vichy, à bretelle, décolletée dans le dos, croisée, plissée… vous n’avez plus qu’à décider. Pour cela, je vous conseille le site Mon Mini Moi, une véritable mine d’or en la matière. Globalement, les tailles enfants vont de 2 à 9 ans, et certains modèles sont même disponibles à partir de 3 mois.

Pour un shooting photo parent/enfant notamment, je trouve ça vraiment très joli. Ça créé tout de suite une sorte d’unité visuelle et d’harmonie sur les clichés. C’est adorable !

vetement mere fille
Parfait pour une séance photo !

Toujours durant la saison estivale, vous pouvez choisir des petits tee-shirts assortis. Rose, à paillettes ou avec une licorne, il y a fort à parier que votre mini vous appréciera fortement ! Sinon, misez sur une note d’humour avec des inscriptions comme « girl power », « cool mom / cool kid » ou « mother of a princess / daughter of a queen ».

Pas question d’aller à la plage sans être looké. La solution ? Des maillots de bain coordonnés pour vous et votre little girl. Fleurs, volants, rayures, coupes rétro, à pompons… ils sont déclinables en 1 ou 2 pièces.

Pour moi, le must du must reste… les manteaux assortis ! C’est vraiment canon. Vous pouvez choisir la version doudoune avec le col en fourrure très mode ou bien une parka colorée, plus casual.

Bien sûr, si vous n’avez pas envie d’un total look, rien ne vous empêche de jouer sur les imprimés. Par exemple, vous portez un pantalon à carreaux d’une couleur et votre fille une chemise à carreaux dans des tons différents. Même si les coloris ne sont pas identiques, le rappel de motif, comme un clin d’œil, créera un beau matchy matchy. Et ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres. Vous pouvez reprendre ce principe avec du jean, une marinière, etc.

Ce qui nous amène à mon prochain conseil….

Les accessoires

Jouer avec les accessoires !

Mon coup de cœur ? Les bonnets coordonnés. C’est très abordable niveau prix, c’est facile à porter et à assortir avec tout. Vous pouvez choisir des modèles basiques ou si vous êtes un peu plus fashionista, ajoutez un peu de couleur et un gros pompon.

looks mere fille

Serre-tête, barrette, béret… il y a tellement d’accessoires avec lesquels imaginer de belles tenues.

J’adore aussi quand la maman et la fille portent le même sac. Je l’ai encore rarement vu pour le moment, mais je dis oui.

Côté bijoux, on mise sur de petits bracelets fins identiques. Mini bijou, maxi effet !

Vous l’aurez compris, ce qui est sympa selon moi, c’est de varier les styles et surtout de trouver le juste équilibre. Le but n’est pas de vous transformer tous les jours en copie-conforme de votre enfant, ça serait même flippant à la longue… ^^

Il ne s’agit pas d’être en clone mais bien de s’amuser avec la mode. De créer des petits looks qui vous ressemblent, que cela devienne un jeu parfois 🙂

*Article sponsorisé


Comme toujours, le dernier mot est pour vous : que pensez-vous de ce phénomène mode ? Vous êtes plutôt adepte ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Comment créer des looks mère/fille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.