porter look boheme

Comment bien porter le look bohème ?

Au fil des années, j’apprécie de plus en plus les tenues aux accents un peu plus bohèmes. Du chapeau en feutre, à la robe longue en passant par le bracelet de cheville… ce style est hyper éclectique et donc forcément inspirant. Vous pouvez facilement créer des outfits très différents sans dépenser des fortunes.

Même s’il est vrai qu’on peut facilement s’y perdre : gypsie, bobo, hippie, boho, ethnic… il existe beaucoup de variantes et de dériver de ce style.

Pour vous aider, voici selon moi quelles sont les pièces réellement incontournables dans lesquelles investir pour bien porter un look bohème au quotidien.


La robe à pompons

Sans doute l’un de mes must-have ! Très facile à assortir, la robe à pompons va avec tout. Vous pouvez opter pour un modèle traditionnel avec les pompons en bas de la robe ou au niveau des manches, ou osez quelque chose d’un peu plus glamour comme le modèle que je porte sur la photo, avec le dos nu par exemple.

L’un des autres avantages de ce type de robe est que vous pouvez sans problème les porter en journée comme en soirée. Vous n’avez qu’à ajouter quelques accessoires comme une pochette et une paire de compensées pour passer en mode Reine de la nuit.

♥ Autres variantes possibles : la robe courte à manches chauve-souris.


L’incontournable jupe longue

Fluide, légère, aérienne et féminine, essayez une belle jupe longue bohème c’est l’adopter !

Au niveau des couleurs, je vous conseille plutôt des motifs, des imprimés ou des teintes claires comme le blanc, le ficelle, le pêche, le rose poudré, le lilas ou le vert amande. Elles sont plus simples à assortir et apporte de la lumière lors de la saison estivale.

♥ Autres variantes possibles : un long pantalon large et fluide.


Le sac à main tressé

Pour parfaitement compléter un look gypsie chic, un petit sac tressé, en paille ou en bambou est la solution idéale. Cette année, la tendance sac à main rond est toujours de rigueur, alors c’est le moment de ressortir le vôtre du dressing.

♥ Autres variantes possibles : le panier.


Le tee-shirt tie and dye

Encore confidentiel il y a 5 ans, le motif tie and dye a aujourd’hui conquis le cœur de toutes les fashionistas qui se respectent. Valeur sure de votre placard, il apportera aussi un petit côté street-wear qu’on adore à votre look.

♥ Autres variantes possibles : le top-crop à franges.


Les bijoux coquillage

Alors là je vous vois venir… non, l’idée ici n’est pas de faire un remake du clip « Hélène » de Roch Voisine, mais plutôt adopter le bijou coquillage avec modernité !

Par exemple l’année dernière, j’ai craqué sur des anneaux de cheveux avec une breloque coquillage en nacre. Je les glisse dans mes tresses et c’est juste canon !

♥ Autres variantes possibles : l’accumulation de bagues fines et dorées.

J’espère que cette sélection de mes modèles préférés vous a plu !

*Article sponsorisé


Est-ce que vous portez souvent le style bohème au quotidien ou vous avez encore du mal à vous lancer ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.