maman modele de vie

Ma mère, mon héroïne

Il y a quelques semaines, j’ai vu passer un défi écriture qui consistait à réaliser un article sur la personne qui nous inspirait le plus. En moins d’une fraction de seconde, c’est le visage de ma maman qui m’est venu en tête. Si vous aussi, votre mère est l’étoile de votre vie alors cet article vous parlera très certainement.


J’adore Angelina Jolie, je respecte énormément Simone Veil, j’admire les femmes comme Michelle Obama, mais mon seul modèle de vie reste ma mère.

Quand on est petits, nos parents sont toujours nos exemples. Nous les suivons aveuglément puis peu à peu nous nous détachons d’eux en quittant le nid. Même si je suis indépendante depuis longtemps, ma mère n’a jamais cessé d’être mon modèle, mon ancre, car c’est la personne la plus juste et la plus intègre que je connaisse.

Elle prend toujours les bonnes décisions : pas forcément les plus simples, mais celles en accord avec ses principes et ses valeurs. Elle sait me remettre dans le droit chemin lorsque je m’en écarte. Et avec mon caractère, j’aurai très facilement pu faire fausse route je vous prie de le croire !

Lorsque je ne sais pas quoi faire, je me demande ce qu’elle ferait (ou alors je lui demande conseil tout simplement haha !).

Je dis souvent que tout le monde sur terre pense avoir la meilleure maman du monde, mais que moi je l’ai vraiment. Et sincèrement je le pense. Certainement avec une grande naïveté mais je le pense. Bien entendu ma mère a des défauts comme tout le monde. Mais ses qualités les surpassent de très loin.

Article lié: Ces 50 petites riens qui rendent heureux

relation mere fille


Créative, douce, présente sans être intrusive, généreuse, profondément gentille, excellente pâtissière… la liste est encore longue.

Bien sûr, je sais rester objective et ne prétend pas qu’elle ne fait jamais d’erreur. Elle n’est pas une super-woman, elle ne réussit pas tout ce qu’elle entreprend, elle n’est pas parfaite.

Mais c’est ça les héroïnes de la vraie vie, et elle en est incontestablement une.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Ma mère, mon héroïne

  1. Oh !!!! Merci ma chérie d’amour ❤ ton article me touche au plus profond de mon être. Je te remercie pour ces mots d’une extrème tendresse et qui me sont allés droit au coeur. Mais moi en retour j’ai la plus merveilleuse des filles. Je t’aime plus que tout ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *