passion bougie

Confidence : ma passion pour les bougies

A travers cet article confidence j’ai décidé d’expier mes fautes en me confessant ! Pardon mon père parce que j’ai pêché : j’aime TROP les bougies !

Cela fait partie de mes vices ! (Enfin il y a plus grave me direz-vous…).

Je trouve qu’allumer une ou plusieurs bougies créent tout de suite une véritable atmosphère dans la pièce. Selon le nombre, le style et la senteur, vous pouvez installer en 2 temps 3 mouvements une ambiance romantique, chaleureuse, cocooning ou même coquine. Et oui, ce n’est pas pour rien que c’est un indispensable des diners en tête à tête !


Allumer une bougie ou l’instant détente ultime

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais dans ma tête, allumer une bougie est synonyme de détente, de bien-être et de relaxation. Comme si cette petite mèche qui s’enflamme avait un super pouvoir ! Alors que pourtant je déteste le feu (enfin sauf dans les cheminées).

Vous pouvez en allumer à de multiples occasions comme pendant que vous prenez un bain (désolé pour ceux qui ont une douche), que vous lisez, durant une pause boisson chaude ou, mon moment préféré, lorsqu’il pleut dehors !

passion bougie parfume

Récemment j’ai aussi succombé aux fausses bougies, celles dont la flamme s’éclaire et bouge comme si elles crépitaient vraiment. Achetez-en 2 ou 3 et choisissez-les de différentes tailles pour créer un effet sympa lorsqu’elles sont côte à côte, c’est top !


Y’a t-il d’autres personnes qui, comme moi sont fanas de bougies ? N’hésitez pas à vous manifester je me sentirais moins seule 🙂

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

23 commentaires sur “Confidence : ma passion pour les bougies

  1. Coucou 🙂 J’adore les bougies encore plus en automne/hiver quand il fait froid dehors ça donne encore plus un esprit cocooning 😉 Par contre j’aime bien les vraies bougies pas celles qui imitent l’effet bougie ça a moins de charme! bises

  2. D’accord à 100 % avec toi. Je suis également une inconditionnelle des bougies.
    Mes senteurs préférées vanille et fruits rouges. J’ai aussi opté pour quelques fausses bougies qui mises côte à côte sont du plus bel effet. Bravo pour tes articles qui sont pertinents et donnent toujours des idées.

  3. Pareil pour moi, j’aime beaucoup les bougies !
    D’ailleurs j’en ai acheté une hier, ça faisait un moment que je ne m’en étais pas prise. J’aime beaucoup les Yankee Candle que je trouve dans les jardineries autour de chez moi. Et ma grande surprise, ils ont déjà sortis les collections d’Automne et comme c’est ma saison préférée, je n’ai pu que succombé… haha !
    J’ai hâte de l’allumer lorsque la saison sera là pour être bien dans l’ambiance (vite dans un mois on y est lol)

  4. Je t’avoue que oui j’aime l’ambiance conviviale que crée les bougies. Mais je n’aime pas spécialement en allumer car j’ai tendance à paniquer lorsque la chaleur de l’allumette est trop forte et risque de me brûler :p

  5. Moi j’adore aussi ! J’en allume souvent et j’ai aussi un diffuseur électrique en céramique dans lequel je mets des petits galets parfumés qui embaument mon intérieur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *