pizza miamici nice

Miamici, le nouveau restaurant italien à Nice que vous allez adorer

Je préfère vous mettre en garde dès le début : évitez de lire ce billet si vous avez trop faim car ce qui va suivre va agiter vos papilles !

J’ai eu la chance de tester récemment un tout nouveau restaurant italien à Nice qui va bientôt devenir un incontournable, croyez-en mon expérience. Miamici, comprenez « le restaurant des amis » se positionne comme une trattoria contemporaine et chaleureuse. Voici ce que vous devez savoir !


Le cadre : tout près de Jean Médecin à Nice

Au niveau localisation, l’établissement aurait difficilement pu faire mieux : à quelques minutes à pied de la station T1 Jean-Médecin et de la nouvelle gare de la station de tramway T2. Même si vous n’êtes pas du quartier, vous trouverez facilement le restaurant qui se situe entre l’hôtel Boscolo***** et le Holiday Inn.

Passons maintenant à un autre point que je relève toujours dans ce type d’établissement : la décoration bien sûr ! Imaginée par le studio parisien MHNA, le restaurant s’habille de couleurs acidulées, pops mais toujours chics.

restaurant miamici nice
La superbe déco du restaurant Miamici à Nice.

Des fauteuils en rotin côtoient des tabourets hauts, des coussins moelleux XXL et de grandes tables en bois façon auberges modernes. On voit que chaque détail a été pensé et réfléchi pour que l’esthétique soit léchée.

miamici nice

decoration restaurant miamici nice

cuisine restaurant miamici nice
Cuisine ouverte, j’adore !

Gros coup de cœur perso pour ces lustres artisanaux ! J’ai bien essayé de savoir où je pouvais m’en procurer mais manque de bol ils sont 100% faits mains et il n’en existe que 4 dans le monde… Ouf c’est mon chéri qui va être rassuré, un lustre en moins à la maison ^^

restaurant italien miamici nice

En bref, c’est beau pour les yeux et bon pour le ventre comme vous allez pouvoir le constater dans la suite de l’article.


La carte du bar

Fragola Balsamica, Mozzarella, Basilicata… ces appellations chantantes ne sont pas des noms de plats mais bien ceux de cocktails.

carte bar restaurant miamici nice
Carte du bar Miamici
cockatil restaurant miamici nice
Cocktail Fragola Balsimica
cockatil miamici nice
Acqua Di Rosa et Virgin mojito au basilic

Ici pas de Sex on the beach, Cosmopolitan ou Margarita, tous les cocktails sont 100% uniques et aussi bons qu’originaux. Une carte de bar qui change un peu et ça fait du bien !

bar restaurant miamici nice


Les menus de Miamici

Le restaurant Miamici ne propose pas un mais plusieurs menus : alors que vous soyez d’humeur à déguster un plat unique ou plutôt à goûter un peu à tout en partageant avec vos amis, vous trouverez forcément votre bonheur.

restaurant miamici nice carte
Carte Mimaici Nice

carte restaurant miamici nice

Sachez aussi qu’il existe aussi un menu dégustation spécial groupe (à partir de 7 personnes), au tarif de 40€ par tête hors boissons. Pour l’avoir testé, je vous assure que c’est très copieux.

Je vous mets la carte juste ici pour que vous puissiez vous faire une idée.

menu restaurant miamici nice
Menu de groupe dégustation

Mon avis sur ce nouveau restaurant italien à Nice

Je mets fin au suspense dès maintenant : je me suis cassée le bidou régalée !

avis restaurant miamici nice

Côté entrée et antipasti, j’ai particulièrement apprécié la mortadelle, tranchée très fine, aux morceaux de truffes (#passiontruffe, vous le savez) et la foccacia qui est divine. Elle se mange sans faim.

miamici restaurant nice

nice miamici

Mais mon coup de cœur reste tout de même la pizza. En soit, une pizza on dit tout le temps que ça n’est pas le plat le plus compliqué du monde à réaliser, pourtant je constate régulièrement qu’en réalité c’est très dur de trouver une pizza vraiment bonne. En général ça passe, c’est correct mais elles n’ont rien d’extraordinaire.

pizza miamici nice

Chez Miamici, chaque élément est cuisinée à l’italienne, à commencer par la sauce tomate qui est délicieuse. Les pizzas proposées sont atypiques, mais pas farfelues non plus ; les associations proposées restent pertinentes, cohérentes et fonctionnent bien ensemble. Comme celle que nous avons goûté par exemple : tomate cerises jaunes confites, aubergines frites et mousse de ricotta salée. Bellissima !

pate miamici nice

Et enfin le plus difficile à exécuter selon moi : une bonne pâte à pizza. Ici elle lève durant 3 jours ce qui lui confère un goût unique. Comme le dit le chef, « chez nous on mange aussi et surtout les bords de la pizza » 🙂

nice restaurant miamici
Carpaccio d’espadon
miamici restaurant italien nice
Carpaccio bœuf parmesan caviar d’aubergine

Mousse au chocolat en dessert pour finir.

dessert miamici nice

→ Les petits trucs en plus ?

  • Un personnel accueillant
  • Un chef qui parle de sa cuisine avec amour et passion
  • Un bar de restaurant qui ferme à 1h30, ce qui est rare sur Nice, surtout en hiver !
  • Des découvertes comme la « mollica », une sorte d’assaisonnement sec originaire du sud de l’Italie à base d’ail, de câpres, d’anchois et de pain de mie grillé ayant pour vocation de remplacer le parmesan.

Les prix

Au vu de l’emplacement central, de la décoration soignée et de la qualité des mets proposés, les tarifs sont tout à fait corrects.

Le rapport qualité/prix du menu de groupe est particulièrement bon !


Conclusion : une trattoria moderne et conviviale

Je dirais donc qu’il est clair que le Miamici va rapidement devenir le nouvel endroit qui bouge dans le quartier. Là où on va boire un verre en terrasse entre amis avant de se laisser tenter par un plat familial et généreux, avec de bons produits cuisinés dans le respect des traditions italiennes. Car oui, les portions sont généreuses soyez rassurés !

Miamici

20 Boulevard Victor Hugo

06000 Nice


Alors les niçois, ça vous a mis l’eau à la bouche ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.