idee deco anniversaire boheme chic

10 idées déco anniversaire bohème chic

J’ai réalisé que je ne vous avais pas encore partagé la belle mise en scène surprise que m’avait préparé ma mère pour mes 30 ans. Ça aurait été trop dommage de passer à côté ; alors j’ai décidé d’en faire un article en vous partageant ses 10 idées déco anniversaire bohème chic.


Bohème chic : le thème idéal pour la décoration de son anniversaire

En décoration tout comme en mode, je n’ai pas vraiment de style hyper défini. Je peux aussi bien aimer une ambiance rétro à la Gatsby, qu’une soirée grecque, vintage ou une soirée thème Hollywood… Ce qui laisse une grande marge de manœuvre et surtout une multitude d’ambiance à tester !

decoration anniversaire boheme chic
Idée décoration anniversaire bohème

Pour me surprendre à mon arrivée, ma mère a entièrement redécoré une partie du jardin façon bohème chic. Une ambiance ethnique, hippie moderne que j’adore ! Selon moi, c’est vraiment un thème parfait pour son anniversaire : quel que soit l’âge c’est une valeur sure, à la fois dans l’air du temps et intemporel.


1/ Idée déco anniversaire bohème chic : chemin de table macramé

Commençons par tout ce qui concerne l’art de la table. Le macramé est indispensable pour un thème boho, c’est même l’un des fils rouges de la décoration. Ici, un joli chemin de table pour habiller la table avec un plateau en verre.

Il y en a à tous les prix, mais comptez minimum 15€.

deco anniversaire boheme chic

chemin de table macramé


2/ Idée déco anniversaire bohème chic : cocotte en papier en guise de menu

Plutôt que de présenter le menu sur une simple feuille A4, on insuffle un peu de fun avec la cocotte en papier. Un petit retour en enfance original.

Pour réaliser ce DIY, vous n’aurez besoin que de quelques feuilles de papier, style kraft et un stylo à paillettes (doré dans notre cas).

anniversaire boheme chic menu

menu cocotte papier
Menu cocotte en papier

3/ Idée déco anniversaire bohème chic : ronds de serviette macramé

De superbes ronds de serviettes en macramé pour rester dans le thème. Pensez aussi à choisir des serviettes beiges pour que les couleurs soient assorties.

C’est ma mère qui les a confectionnés, mais vous pourrez en trouver facilement en boutique ou sur internet. Environ 7€ pièce.

idees deco anniversaire boheme chic

anniversaire boheme chic


4/ Idée déco anniversaire bohème chic : dessous de table DIY

Pas de nappe ici mais des dessous de table fait maison. C’est facile : sélectionnez de jolies photos sur l’ordinateur en veillant bien à ce qu’elles soient dans le thème de votre déco bohème chic, grandes, de bonnes qualité et avec une résolution suffisante. Imprimez, découpez les bords puis plastifiez.

Le coût est assez faible : du papier, de l’encre, des feuilles à plastifier.

anniversaire boheme chic diy


5/ Idée déco anniversaire bohème chic : plaid

Pour créer une ambiance cocooning et cacher d’éventuels éléments disgracieux, rien de mieux que le plaid. A choisir dans les tons assortis bien sûr 🙂

On trouve des plaids à tous les budgets, les prix peuvent vite grimper. Réutilisez ceux que vous avez déjà à la maison, sinon optez pour des sites pas chers comme Atmosphera ou Gifi.

idee deco anniv boheme chic


6/ Idée déco anniversaire bohème chic : tapis

J’adore les tapis en extérieur : je trouve que ça habille n’importe quel sol, ça apporte une touche finale !

idee deco anniversaire boheme


7/ Idée déco anniversaire bohème chic : suspension en macramé

La suspension en macramé : sans doute mon coup de cœur ! Ce type de lustre est superbe en déco de fête, mais aussi au quotidien pour habiller un plafond, une terrasse, une pergola ou un auvent.

decoration fete boheme

lustre macrame
Lustre macramé

8/ Idée déco anniversaire bohème chic : gypsophile et rose

Impossible de ne pas ajouter une note nature et verdure dans tout ça. Un petit bouquet de gypsophile et quelques roses dans des pots rose gold sont parfaits pour terminer la décoration de la table. Happy birthday 🙂

idee decoration anniversaire boheme chic

Direction le fleuriste si vous souhaitez des fleurs fraiches, sinon des imitations bien faites feront l’affaire. L’avantage principal étant que vous pourrez les réutiliser pour une prochaine décoration bohème.


9/ Idée déco anniversaire bohème chic : bocaux macramé

Un moyen facile de décorer tout en faisant de la récup’. Conserver vos bocaux de moutarde, cornichons, mayonnaise, pâtés etc et habillez-les de macramé. Vous pouvez même ajouter une petite bougie dedans pour créer un photophore.

C’est économique, tendance et écologique.

idee-deco anniversaire boheme


10/ Idée déco anniversaire bohème chic : boîte surprise

On finit avec la boîte surprise : une idée de ma mère. Elle a la fonction de déco et cadeau à la fois : elle est 2 en un ! Achetez une jolie boîte dans laquelle vous cacherez un cadeau.

anniversaire boheme chic decoration

 

→ Pour aller au bout de votre thème et être raccord à 100%, je ne saurai trop vous conseiller que de réaliser un gâteau d’anniversaire bohème. Vous n’avez qu’à cliquer sur le petit lien en vert : je vous explique tout dans cet autre article.


Et tant qu’on y est, réalisez aussi des emballages cadeaux bohème chic 😉

laetiboop

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.