jouet maxandlea

J’ai testé les jouets Maxandlea.com

Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrices, j’espère que vous allez bien !

Je reviens aujourd’hui vous parler du site de jouets éducatifs et évolutifs Maxandlea.com, que je vous avais déjà présenté dans un précédent article.

J’ai eu la chance de pouvoir tester d’autres pépites, et je voulais absolument partager ces trouvailles avec vous. Si la Playboard, la Cloackboard, le Shapeboard et la Rainbow Tower peuvent commencer à être utilisés dès l’âge d’un an, les jouets que je vais vous présenter ci-dessous sont réservés aux enfants plus grands, à partir de 2/3 ans.


Le Busybag

Le Busybag se présente sous la forme d’une petite « valisette » souple, comme une sorte de cahier d’activités. Il contient plus de 10 types de « fermetures » (lacets, fermeture éclair, bouton, fermoir, attache…) pour aider votre bambin à développer sa motricité fine en s’amusant. Il découvre les différents mécanismes et améliore de façon ludique sa dextérité et son habileté.

busybag

busybag maxandlea

busybag maxlea
Busybag Maxandlea.com

jouet busybag

jouet maxandlea busybag

Le Busybag est aussi très pratique à transporter et à manipuler car il ne contient pas de petites pièces : votre enfant ne peut donc rien faire tomber par terre, ce qui en fait le jeu idéal pour l’occuper en voiture par exemple.

Pour résumer, je dirai que les principaux points forts du Busybag sont :

  • La multitude de compétences que l’enfant travaille en même temps
  • C’est un objet « réaliste », ancré dans la réalité car le kid retrouve les fermetures présentes dans son quotidien (le zip de son manteau, les lacets de ses chaussures, etc.)
  • Le fait que le jouet soit évolutif entre 2 et 6 ans

La Lockboard

La Lockboard est une planche d’activité en bois ultra complète : mon coup de cœur !

lockboard

jouet lockboard
Lockboard Maxandlea.com

lockboard jouet

lockboard jouet maxandlea

lockboard maxandlea

Cette « planche à verrous » représentant une jolie maison permet à l’enfant de développer bon nombre de ses capacités, tout en s’amusant bien sûr : sa logique, dextérité, autonomie, habileté, motricité fine et son bon sens. Il y a aussi des éléments cachés à découvrir derrière les portes et les volets pour créer la surprise et amuser les plus petits.

De l’ouverture la plus simple au loquet le plus complexe, la Lockboard permet à votre bambin de monter en compétence petit à petit. C’est un jouet évolutif et durable qu’il ne se lassera pas d’utiliser au fil des années. Plus il grandira, plus il saura en apprécier toute la complexité et être de plus en plus précis dans ses gestes.

Tout comme le Busybag, il s’agit d’un objet qui met en scène des « ouvertures/fermetures » du quotidien, mais aussi des personnages et même des animaux. Succès garanti !


Vous l’aurez compris, je valide à 100% ces jouets d’apprentissages aussi beaux que bien pensés !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.