soiree theme hollywood

Soirée thème Hollywood

Après la soirée grecque, suite et fin de mon week-end d’anniversaire 30 ans bien remplie avec la soirée thème Hollywood. Cinéma, strass, paillettes, fête et glamour était au rendez-vous !


Organiser une soirée thème Hollywood

Une soirée thème Hollywood est vraiment un bon fil rouge pour un anniversaire. C’est festif par nature, ça permet d’avoir un prétexte pour bien s’habiller et ça marque le coup pour une date aussi importante que le fameux cap de la trentaine.

Pour organiser une soirée thème Hollywood, pas de secret : s’y prendre à l’avance et être bien organisé, notamment pour la remise des Awards, que je vais évoquer en fin d’article.

  • Dressez une liste des invités
  • Faites-vous une idée du type de déco voulue et suivez votre fil rouge
  • Choisissez le menu
  • Faites la liste des courses
  • Budgétisez la décoration et la nourriture
  • Pensez aux animations
  • Réalisez vos visuels et printable sur l’ordinateur

La décoration d’une soirée thème Hollywood

On attaque ma partie favorite : la décoration d’une soirée thème Hollywood.

J’ai choisi un code couleur classique pour ce genre d’ambiance de cinéma glamour : noir, blanc, rouge et doré. Ensuite, il m’a suffi de reprendre les grands « codes » de ce type de fête et le tour était joué.

fete theme hollywood
Soirée thème Hollywood

Art de la table soirée thème Hollywood

Décorer la table est très important. J’avais choisi :

  • Une grande nappe noire et dorée, assez chic (avec un petit côté Gatsby)
  • Des assiettes assorties
  • Des gobelets or « 30th »
  • Des serviettes assorties
  • Des confettis de table Hollywood (étoile, caméra de cinéma, bobine de film, etc.)
  • Des petites boîtes VIP en carton à remplir avec des snacks pour l’apéro

anniversaire theme hollywood

soiree hollywood

hollywood soiree

anniversaire hollywood

30ans theme hollywood

fete hollywood

Tapis rouge

Un basique à fixer simplement sur le sol avec des bandes collantes, pour traverser la pièce tel JLO.

soiree theme hollywood tapis rouge
Tapis rouge

Je pensais pouvoir le réutiliser pour une prochaine soirée mais j’étais bien naïve ^^ Après avoir été scotchés au sol et qu’on est tous piétinés dessus pendant des heures, c’est direction poubelle. Cependant ce genre de produits restent abordable en prix et le tapis rouge est vraiment un indispensable pour une fête Hollywood.

Pancarte VIP

Idéal pour décorer simplement une porte.

soiree theme hollywood vip

Ruban VIP only

Fan de ce ruban de balisage façon « scène de crime », mais revisité pour interdire l’accès aux personnes non VIP J J’en avais installé sur le dossier des chaises, sur les fenêtres (enroulé autour des poignets) et sur des poutres au plafond.

Accessoires soirée thème Hollywood

Parmi les petits accessoires soirée thème Hollywood que j’ai rajouté pour agrémenter le tout :

  • Des « pics » photobooth : (moustache, cravate, nœud papillon, rouge rouge… so chic, ça reste dans l’ambiance)
  • Un collier 30 ans doré
  • Des invitations : vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement ce printable en faisant clic droit/enregistrer sous sur l’image. Je les ai pensées sur le modèle du « clap » de cinéma. ACTION !
soiree theme hollywood invitation
Soirée thème Hollywood invitation

Fond photobooth

J’avais fixé le photobooth sur 2 rideaux fermés (qui en plus étaient de couleur rouge, donc ça matchait parfaitement). Trop cool pour faire des photos devant (sans les paparazzis en délire).

Étoile Walk of Fame

Je me suis amusée à reproduire les célèbres étoiles du Walk of fame : une étoile par invité. Je les ai ensuite fixées sur les vitres pour habiller les fenêtres. Cette idée a beaucoup plu : certains ont même voulu repartir avec leur étoile 😉

Voici le modèle que j’ai utilisé et modifié en ajoutant les noms.

soiree hollywood etoile
Étoile walk of fame

Ballons

Obligatoire, un joli ballon pour une soirée thème Hollywood.

soiree theme hollywood decoration

Les animations d’une soirée thème Hollywood

C’était le cœur de la soirée. Après le repas et quelques pas de danse, avant minuit, nous avons ouvert la Cérémonie des Awards de mes 30 ans. Késako ? Explications.


Cérémonie de remise de prix entre amis

Je voulais une animation qui fasse participer tout le monde et qui colle au thème Hollywood. Et là, éclair de génie : je vais faire une cérémonie de remise de prix.

soireee theme hollywood idee
Cérémonie remise de prix – Soirée Hollywood

Le principe est simple. Plusieurs semaines à l’avance, préparez une liste de questions concernant vos amis. Attention, il faut des gens qui se connaissent plutôt bien : une bande de copains est l’idéal. Si vous mélangez plusieurs groupes (famille, collègues de travail, pote), ça ne sera pas faisable.

Ces questions commenceront toutes par « qui est le plus … ? ». J’ai choisi de faire 3 catégories : femme, homme, mixte.

Une fois que c’est fait, créez un formulaire de votes via un site spécialisé, et envoyez le lien à vos amis pour qu’ils puissent tous voter.

Attention : les votes doivent se faire anonymement, de façon à ce que l’on puisse désigner un gagnant dans chaque catégorie (celui qui a la majorité des voies), mais sans savoir qui a voté pour qui. Chacun se sentira alors plus libre de voter ce qu’il pense vraiment, sans avoir peur qu’on connaisse son avis.

Le but est de rigoler et de passer une bonne soirée, pas que le jeu tourne en 3ème guerre mondiale. Je vous conseille donc d’éviter les questions déplaisantes du style « qui est le plus moche ? », « qui est le plus gros ? », « qui a le moins de succès en amour ? », etc. Je pense que vous voyez le genre ^^

→ Pour vous inspirer, voici les questions que j’ai posées pour Mes Awards :

♥ Catégorie Femme

Award de la plus stylée – Celle qui ferait concurrence aux plus grands fashion show.

Award de la plus drôle – Celle qui a mangé un clown.

Award de celle qui boit le plus – Elle a une descente plus rapide que celle des chutes du Niagara.

Award de celle qui est la plus bavarde – Celle qui aime parler, raconter sa vie en détail et des anecdotes qui n’en finissent pas.

Award de la plus sportive – Celle qui est le plus à l’aise niveau sport.

♥ Catégorie Homme

Award du plus stylé – Celui qui serait le plus à même de devenir influenceur mode.

Award du plus drôle – Celui qui fait le plus le pitre et aime faire rire la galerie.

Award du plus bew de tous les bew ! – Même si la définition reste floue.

Award de celui qui boit le plus – Il a une descente plus rapide que celle des chutes du Niagara.

Award de celui qui est le plus bavard – Il aime parler, raconter sa vie en détail et des anecdotes qui n’en finissent pas.

Award du plus sportif – Celui qui est le plus à l’aise niveau sport.

♥ Catégorie Mixte

Award de celui/celle qui est le plus cultivé(e) – La personne qui a mangé un Bescherelle et qui possède le plus de Culture G.

Award de celui/celle qui est plus en retard – La personne à qui on est obligé de mentir sur les heures de rendez-vous pour espérer qu’elle soit dans les clous.

Award de celui/celle qui est le plus sensible/émotif – La personne qui pleure même devant des publicités pour du yaourt.

Award de celui/celle qui est le/la plus gourmand(e) – La personne en présence de qui il ne faut pas laisser trainer de la nourriture.

Award de celui/celle qui est le plus maladroit/gaffeur – La personne qui est le Pierre Richard de la bande.

Award de celui/celle qui met le plus l’ambiance – La personne avec qui on ne s’ennuie pas, toujours là pour faire la fête et déconner.

Award de celui/celle qui a les plus beaux yeux

Award de celui/celle qui est le plus dépensiè(re) – Sa carte bancaire, c’est un peu une extension de sa main.

Award de celui/celle qui est le plus obsédé(e) – La personne ne pense pas qu’à ça, mais presque !

Award de celui/celle qui est le plus bordélique – La personne qui n’est pas forcément le roi/la reine du logis (mais on l’aime bien quand même).

Award de celui/celle qui est la plus grosse commère – La personne qu’il faut aller voir lorsqu’on veut parler people, potins & compagnie !

remise prix ceremonie
Diplôme Award remise de prix

Ci-dessus le modèle que j’ai utilisé, complété  et remis à mes invités pour les diplômes.

Une fois les votes clos, j’ai envoyé les résultats à mon amie Marine qui s’est portée volontaire pour animer la soirée. Le choix de l’animatrice est crucial car c’est elle qui va ouvrir la cérémonie, mettre du rythme, ouvrir les enveloppes, laisser planer le suspense et appeler les gens sur scène pour leur remettre leur prix. Elle l’a d’ailleurs remarquablement fait !

Pour plus de détails, je vous conseille d’annoncer qui est deuxième et avec combien de nombre de voies (c’est parfois très serré) ; idem pour le gagnant.

J’avais acheté un faux micro pour qu’elle puisse s’en servir lors de la Cérémonie de remise de prix. Elle avait préparé des enveloppes à ouvrir pour les résultats et chacun a reçu un diplôme personnalisé avec son titre.

C’était génial, on a bien rigolé, tout le monde a adoré. Et ça permet de voir que les avis que nous avons sur nos copains, concernant tel ou tel chose ne sont pas forcément partagés par tous. Chacun a un point de vue différent.


Menu d’une soirée thème Hollywood

Il faut aussi penser au menu à gérer. De notre côté, nous avons fini les restes du barbecue de midi (donc rien de passionnant). Si vous voulez rester dans le thème pour le buffet aussi, optez pour des mets chics comme du foie gras, du canard, de la truffe, des macarons, etc. Et oui, les stars ne mangent pas n’importe quoi ^^ Mais attention à votre portefeuille si vous faites ce choix…

Côté alcool, misez sur le vin, le prosecco et le champagne : bulles obligatoire pour une fête Hollywoodienne !


Dress code soirée thème Hollywood

Le dress code était simple : tout le monde sur son 31 !

Vous pouvez imposer des couleurs si vous le souhaitez, mais je n’ai pas voulu pour que ça ne soit pas trop contraignant. Tout le monde a joué le jeu, c’était top, on était beaux comme des cœurs.

En règle générale, les femmes ont opté pour des robes (longues, plutôt) et des combinaisons pantalons. Les garçons des costumes ou de beaux ensembles pantalon-chemise.


La playlist d’une soirée thème Hollywood

Je ne me suis pas occupée de cette partie-là, mais bien sûr c’était danse à fond ! On a enflammé le dancefloor à base de bons sons qui font bouger. Chorégraphies endiablées et vidéos dossier à l’appui !


Qu’en dites-vous ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.