decoration table nouvel an

Comment décorer votre table pour le Nouvel An ?

Après la table de Noël, tic-tac, tic-tac… l’horloge tourne et vous n’avez pour le moment aucune idée de votre décoration de table du Nouvel An ?

Rassurez-vous, vous avez encore largement le temps d’imaginer quelque chose de joli et d’original. Vous avez simplement besoin d’un peu d’huile de coude et de quelques astuces. Et ça, j’en fais mon affaire !


Choisissez un thème

C’est le plus important : le point de départ de toute votre déco. Si vous faites un bon choix de thème et que vous suivez votre fil conducteur, aucune chance de raté. Vous ferez forcément quelque chose d’harmonieux.

Voici quelques exemples déco qui fonctionnent toujours :

  • Nouvel An rétro : noir et doré, chic façon Gatsby le Magnifique
  • Nouvel An moderne : blanc et argent, élégant, minimaliste et épuré
  • Nouvel An traditionnel : rouge et vert, dans la continuité de Noël

Si vous êtes déjà rodé et que vous avez envie de passer en niveau « expert », vous pouvez aussi tenter d’organiser un réveillon thématisé et déguisé, par exemple « Charleston », « Années 80 », etc.


Une décoration de table festive mais pas kitsch

Deuxième règle très importante : optez pour une déco festive, à l’image de cette soirée, sans tomber dans le ringard ou le too-much !

Tout est une question d’équilibre : évitez le total look. Pensez à choisir quelques pièces déco ou art de la table un peu plus neutre afin de ne pas surcharger l’ensemble.

Une jolie nappe : un indispensable !

Pour que l’ensemble ressorte bien, ne faites pas l’impasse sur une belle nappe. Cela apportera tout de suite du cachet à votre table. Selon votre thème, votre budget et le nombre de convives, vous pouvez la choisir en tissu ou en papier. Unie, avec des imprimés ou des motifs qui rappelle la folie du 31 comme des étoiles, des paillettes ou des pois, à vous de voir !

Et puis comme les invités seront sur leur 31, une table superbement dressée est obligatoire 🙂

table nouvel an decoration
Une belle table pour le Nouvel An.

De la vaisselle assortie

Passons au cœur de la déco : l’art de la table. Verre à eau, flûte à champagne, assiettes à dessert, plateau, couverts… Sans jeu de mots, c’est le moment de mettre les petits plats dans les grands ^^

Une fois encore, si vous êtes beaucoup et entre amis, je vous conseille d’opter pour de la vaisselle jetable. On en trouve de super qualité, très joli et travaillé.

Du fun !

Des ballons XXL « Party », des petits confettis pour habiller la table, une fontaine à champagne, un centre de table lumineux, des guirlandes qui clignotent, une pinata, des canons à confettis… Le mot d’ordre est d’OSER ! De ce côté-là, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut sur le site party.fr. Il y a énormément de choix, quel que soit le thème. Je vous le conseille.

S’il y a bien une soirée dans l’année où vous pouvez vous lâcher côté déco et laisser votre imagination prendre le dessus, c’est bien au Nouvel An !

*Article sponsorisé


A vous de jouer maintenant, et passez de bonnes fêtes.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.