idee decoration table noel

5 idées pour décorer votre table de Noël

Les fêtes de fin d’année sont toujours une période très chargée. Entre l’achat du sapin, des calendriers de l’avent, la course aux cadeaux et la préparation des menus, parfois un élément a tendance à passer à la trappe : la décoration de la table du réveillon.

La première chose à faire est de définir votre thème, votre fil conducteur. Une fois que vous l’avez, vous n’avez qu’à décliner toutes ces idées selon ce que vous avez choisi. Par exemple, cela peut être :

  • Noël traditionnel, aux couleurs rouge et vert sapin
  • Noël enneigé, style chalet et montagne, donc 100% blanc et bois
  • Noël scandinave et moderne, aux couleurs argent et bleu ciel
  • etc.

Rassurez-vous, pas besoin d’être une grande décoratrice d’intérieur pour réaliser quelque chose de sympa. Vous pouvez faire une grosse impression avec seulement quelques petits éléments déco. Voici 5 idées faciles qui vont vous inspirer.


1/ Un beau chemin de table

Que vous ayez une nappe ou pas, le chemin de table est LA touche indispensable pour donner du cachet à votre table. C’est l’élément indispensable qui va révéler l’ensemble de la mise en scène et faire ressortir votre vaisselle.

En fonction du style, à vous de choisir : en lin, en toile de jute, aux motifs de Noël, immaculé ou coloré… tout est une question d’harmonie.


2/ Des confettis de Noël

Pour égayer un peu le tout, disposez joliment et avec parcimonie, çà et là, quelques confettis sur l’ensemble de votre table, autour des plats, des assiettes et des couverts. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, ça ne doit pas former des « tas ».


3/ Détournez une couronne de houx en joli centre de table

Un centre de table XXL fait toujours son petit effet, mais niveau budget ça fait souvent aïe ! L’alternative ? Détourner une jolie couronne de houx que l’on accroche la plupart du temps sur la porte pour souhaiter la bienvenue. Sa forme ronde conviendra parfaitement pour faire office de centre de table. Ajoutez quelques bougies au milieu et le tour est joué.

decoration table noel
Comment décorer sa table de Noël ?

4/ Des serviettes festives

Pour terminer la partie art de la table (et aussi accessoirement pour que vos invités puissent s’essuyer !), des serviettes assorties à votre thème de Noël sont incontournables.

Personnellement, j’adore les modèles proposés par le site deguisetoi.fr. Il y a toujours du choix et des motifs sympas. Vous pouvez tout simplement les poser ou réaliser de jolis pliages à l’aide de tutoriels.


5/ Des mini-flocons de neige

Pour finir, et si vous ajoutiez quelques délicats flocons de neige sur votre table ? Discrets et raffinés, ils font toujours leur petit effet.

Et pour l’animation, un photobooth spécial Noël avec tous ses accessoires sera parfait pour immortaliser des clichés drôles et originaux. Qui sait, peut-être que votre grande tante est super photogénique en fait ^^

*Article sponsorisé


Si vous avez des petites astuces déco que vous refaites chaque année pour les fêtes, elles sont les bienvenues en commentaires !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “5 idées pour décorer votre table de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.