objet decoration tendance supporte plus

12 éléments de décoration tendances que je ne supporte plus

Étant en plein brainstorming pour la décoration de notre nouvel appartement depuis plusieurs mois, je passe ma vie dans les magasins et sur le net à la recherche d’inspiration. Même si je ne sais pas encore complètement ce que je veux, je sais avec une grande précision tout ce que je ne veux ABSOLUMENT PAS.

Pour résumer, overdose de tendance. Voici les 12 objets de décoration à la mode que je ne supporte plus.

Pour voir, faites le test :

Combien de ces objets déco possédez-vous ?

Combien connaissez-vous de personnes qui en possèdent ?


1/ La chaise scandinave

On trouve cette chaise dans environ 90% des intérieurs et pourtant personne ne connaît son nom ou ne sait d’où elle vient. Parce que oui, ce n’est pas designé par Conforama à la base hein…

chaise scandinave decoration

Une coque moulée déclinée en plusieurs couleurs/matières et des pieds en métal et/ou bois, voilà les caractéristiques principales de ce petit bijou. Ces chaises que l’on retrouve aujourd’hui sous les appellations de « chaise scandinave » ont été imaginées il y a plus de 60 ans par Charles et Ray Eames. Et depuis les chaises DSR ou DSW sont toujours aussi prisées.

Pour une originale, comptez entre 550 et 1 500€ à la louche. Bien entendu, tout le monde les shoppe en réalité chez Tati à 35€.

A la base, j’ai toujours adoré ce modèle mais c’est devenu tellement banal que j’en suis complètement dégoûtée.


2/ Le tabouret cage

D’inspiration nordique lui aussi, comme tout en déco en ce moment globalement.

tabouret tendance decoration

L’idée de base est bonne mais il est tellement décliné à toutes les sauces (table de chevet, bout de canapé, guéridon, tabouret…) que je ne peux plus me l’encadrer.


3/ La table basse gigogne

Du blanc, du bois, une forme un peu ovale, du suédois, du danois, on adore… ou pas !

table gigone decoration


4/ Le tapis berbère

En déco, je suis fan du mélange des styles. J’aime notamment les objets un peu exotique/ethnique car il apporte un petit quelque chose en plus dans la pièce.

tapis berbère decoration

Mais le tapis berbère… au secours quoi, plus random tu meurs !


5/ Le miroir soleil / en rotin

C’est pareil : d’une bonne idée à la base, cela se transforme en overdose tellement on le voit chez tout le monde et qu’il inonde Instagram.

miroir rond decoration


6/ Le plaid fourrure

Fan du côté cocooning, je dis pourtant stop au plaid fourrure qui commence à me sortir par les yeux. Je pense que c’est bien uniquement en hiver mais pas la peine de vouloir recréer des ambiances « chalet de montagne sous la neige » en plein mois de Juin à Marseille.

plaid fourrure decoration


7/ La table de chevet métal

Je n’en peux plus de voir ça chez tout le monde, un peu d’originalité quoi !

table metal decoration tendance


8/ Le cactus

Avec les succulentes et les plantes grasses, c’est la véritable déferlante.

cactus objet decoration


9/ Le mug/pot renard

Comme pour les flamants roses, les ananas ou les emojis caca, j’avoue ne pas vraiment comprendre cette mode.

renard tendance decoration


10/ L’affiche déjà vu et revu

Si cela est fait avec goût et qu’on sort des sempiternelles citations type « love » ou « good vibes only », j’aime beaucoup les posters dans des cadres.

affiche cadre decoration tendance


11/ La tapisserie murale à franges

Dérivé de la tendance ethnique (mandala bonjour), la tapisserie murale à frange envahit nos intérieurs et se déclinent à l’infini (pompon, motif…).

tapisserie murale decoration

Article lié: Confidence, ma passion pour les bougies


12/ La tête de buffle

On en voit aussi beaucoup dans l’univers de la décoration de mariage ou de fête mais j’avoue ne pas avoir trop compris.

tete buffle decoration tendance


Voilà globalement les 12 objets de déco qui plaisent à la planète entière !

Partagez en commentaires les résultats du test 🙂

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

18 commentaires sur “12 éléments de décoration tendances que je ne supporte plus

  1. Ah chouette enfin une position gentiment critique, je me sens moins seule ! Tout à fait d’accord avec toi pour secouer les puces de la déco ! Moi ce sont les cactus, le terrazzo, les flamants roses et les ananas, le macramé et les tissages… plus possible ! Merci de bel article.

    1. Salut ! Je suppose que tu parles du Vertigo 😉
      Non ça n’est pas une erreur, moi je l’adore perso on le voit que dans les magazines mais jamais chez les gens

  2. Hello !
    Je n’ai aucun de ces objets… J’ai même parfois l’impression que mon intérieur est démodé car TOUT le monde a le même… mais bon, moi j’aime bien. Je fais de la récup 🙂
    La seule chose que j’aime énormément ce sont les plantes grasses… j’aime beaucoup les petites touches de verdure !!!

    1. Tout à fait, c’est d’ailleurs en partant de ce postulat que m’est venu l’idée de cet article.
      Les plantes grasses sont à la mode, tu vois que t’es dans le coup haha !

  3. Ah ah je suis d’accord avec toi sauf pour la table basse gigogne et les chaises scandinave que j’aime encore ^_^. Ça fait une éternité que je cherche ce genre de chaises mais avec un truc en plus car comme tu l’as dit les moins chères tout le monde les a et je n’aime pas avoir le même intérieur que tout le monde.

    1. Contente que mon article t’ai fait sourire 🙂
      J’avoue que le tabouret cage à la base j’aime bien l’idée, dommage que ça soit devenu si commun

  4. Haha ton article m’a fait beaucoup rire ! J’ai seulement le cactus, mais j’avoue que je ne m’en lasse pas je trouve que ça rafraichi vraiment une pièce un peu de verdure 🙂

  5. Je suis d’accord avec toi, cette décoration.. c’est une overdose, vu et revue… Je sais que pour ma part ce qui plait à la planète entière n’est souvent pas ce qui me plaît, entre autre tout ce que tu nous a montrer comme élément de décoration mis à part le cactus le reste je n’aime pas !

  6. On ne retrouve que le cactus chez moi ! 😀 et j’ai pas attendu la mode pour en mettre, j’adore les plantes mais les pauvres je les assassine, les cactus eux au moins, ils survivent donc en faites j’ai pas eu trop de choix de la plante lol

  7. Ah ah pas faux… on a emménagé dans notre chez nous cet été et notre premier achat avant même l’installation était les fameuses chaises type Eames chez But en transparent ! Mais j’avais craqué sur l’original il y a presque 5 ou 10 ans de ça chez une amie ! J’ai cédé à la tentation à moindre coût..
    J’ai non pas un plaid mais un tapis fourure (réplique d’un précédent acheté ch Ikea dans notre 1er appart) et je viens d’acheter un miroir barbier en plus de mon amour pour les cactus…
    Nous sommes tellement faibles!
    Mais en fait la mode et le design se répètent, je pense surtout que c’est le total design scandi qui est à la mode et apparaît chez tout un chacun, l’idée c’est d’essayer de l’employer avec parcimonie…

    Sabine

  8. Mise à part le plaid en fausse fourrure et les affiches, je n’ai craqué pour aucune de ces tendances. Mais j’avoue que la chaise scandinave me fait très envie haha. Justement moi c’est à force d’en voir que je commence à apprécier. C’est bizarre ! Mais je comprends qu’on puisse être saouler de ces modes que tous le monde adopte et qu’on veut des choses plus originales.

    1. Comme je l’ai dit dans l’article, j’aime les affiches mais ça dépend du style, du motif etc. Il faut que ça sorte du cliché ou de la citation bateau genre « love »

      Je pense que c’est à force de le voir que ça te rentre tellement dans la tête que tu penses aimer. Un peu comme une chanson que tu n’aimes pas au départ, à force de l’écouter 100 fois, tu penses l’aimer mais c’est du lavage de cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *