decorer maison pour noel

Décorer sa maison pour Noël

J’ai récemment constaté que le dernier article sur ma décoration de Noël datait d’il y a plus de 2 ans… Si vous avez envie de vous rafraichir la mémoire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en vert juste au-dessus. Pour remédier à cela, j’ai décidé de me rattraper en vous rédigeant un nouveau billet tout frais sur le sujet.

Je vais vous présenter un mix entre mes décorations de Noël et celles de ma maman. 2 sources différentes = 2 fois plus d’inspiration non ? 😉


Décorer sa maison pour Noël

Je ne vous ai pas refait de clichés du sapin car c’est sensiblement le même à quelques détails près.

Par contre concernant tout le reste pour décorer sa maison à Noël, pas mal de choses ont changé ou ont été remplacées. C’est toujours sympa de varier un peu d’une année sur l’autre afin de ne pas se lasser. On laisse certaines décos ou boules au placard comme ça en les ressortant 3 ans plus tard, on les redécouvre.


Décorer sa maison pour Noël : fausse cheminée

Cela fait des années que ma mère me parle de cette fausse cheminée, mais elle n’arrivait pas à trouver exactement ce qu’elle voulait dans le commerce. La taille n’était pas adaptée, la couleur de bois non plus… Mon compagnon (qui a des doigts de fée) lui a donc fabriqué sur-mesure. Un beau cadeau pour le réveillon !

Pour l’habiller et lui donner encore plus de cachet, des chaussettes de Noël (home made bien sûr !), un père Noël qui joue à cache-cache, des guirlandes lumineuses, de fausses bougies et un sac rempli de cadeaux.

Juste derrière, un poinsettia (la plante emblématique des fêtes de fin d’année) et une superbe échelle illuminée avec un petit ange (home made une nouvelle fois) qui se balance.

fausse cheminee noel
Fausse cheminée de Noël

chaussette de noel

decorer sa maison pour noel


Décorer sa maison pour Noël : village enchanté

Une très belle trouvaille de ma maman. Elle le met quasiment tous les ans et il fait toujours son petit effet. Tellement magique !

decoration village noel


Décorer sa maison pour Noël : les meubles

Pour habiller son meuble télé, sa commode ou son buffet, des éléments de décoration sont indispensables.

Ici, nous avons choisi de ne mettre que des éléments blancs pour donner un effet enneigé et féerique. Ajouter des lumières, ça fonctionne toujours bien. Plutôt réussi non ?

decorer maison pour noel
Décorer sa maison pour Noël

decoration maison pour noel

Et sur un autre meuble, un petit Casse-Noisette, une lanterne rouge et un souvenir Disney. De grands classiques que j’affectionne tout particulièrement 🙂

decorer sa maison noel


Décorer sa maison pour Noël : miroir

Petit DIY renne très simple pour égayer son miroir.

decoration noel miroir


Décorer sa maison pour Noël : la couronne

On finit en beauté avec une couronne de Noël en bois tressé. Comme vous pouvez le voir grâce au petit boitier, elle s’allume aussi. Simple et efficace !

decoration maison noel couronne
Couronne de Noël

Je n’ai pas mis de références dans le billet pour ne pas alourdir l’article. Mais si vous voulez connaître la provenance de certaines choses, écrivez-moi en commentaires ou en messages privées.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.