chef domicile michel helene

Dans quels cas faire appel à un chef à domicile ?

Avoir un cuisinier à la maison est le rêve d’un grand nombre de personnes (d’ailleurs j’en fais partie ^^). Pour les amoureux de la cuisine, il n’y a pas mieux que de rentrer chez soi, sentir l’odeur d’un bon petit plat envahir la pièce et passer à table sans n’avoir eu rien à faire.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de réaliser ce rêve : faites tout simplement appel à un chef à domicile !

Pour des événements particuliers

Embaucher un chef cuisinier à domicile pour de gros événements est une pratique qui se démocratise de plus en plus. Il existe différents cas de figure.

Anniversaire

Que ce soit l’anniversaire de votre chéri(e), de votre frère, d’un ami ou de votre mère, je peux vous assurer que ça fait de l’effet. En plus d’être un cadeau à part entière, c’est une surprise de taille !

Demande en mariage

Pour une demande en mariage, il faut mettre les petits plats dans les grands ! Quoi de mieux que de surprendre votre moitié avec un repas concocté à domicile par un professionnel ?

Saint Valentin

La fête des amoureux est une date symbolique importante pour de nombreux couples. Plutôt que d’aller au restaurant, marquez le coup avec un superbe diner à la maison en toute intimité. Pour ma part, c’est le type d’initiative que je trouve top J

Réveillon de Noël ou de la Saint Sylvestre

Envie de fêter Noël ou le jour de l’an en beauté ? Un chef à domicile ne pourra que rendre cette soirée encore plus inoubliable.


Pour tester une expérience unique

C’est vrai qu’avoir un chef qui cuisine et vous sert chez vous peut paraitre quelque peu déroutant, voir intimidant. Mais c’est une expérience unique à tester au moins une fois dans sa vie !

michel helene chef domicile

Les chefs sont des professionnels : ils sauront prendre possession des lieux et s’adapter aux éventuelles contraintes de votre cuisine. Ils vous régaleront tout en restant discrets, en retrait, pour vous laisser profiter du moment en couple, en famille ou entre amis.


Pour (re)découvrir des mets et des saveurs

Fort heureusement, il n’y a pas forcément besoin d’un événement en grande pompe pour tester les services d’un chef à domicile.

Vous pouvez tout simplement avoir envie de faire de nouvelles expériences culinaires. Vous souhaitez vous initier à la cuisine indienne ? Goûter de la véritable nourriture japonaise ? Tester un diner gastronomique ? Faire un repas épicé de A à Z ? Louer les services d’un chef à domicile est l’idéal. Il pourra vous expliquer les différents types de préparations, vous proposer les mets qui seront le plus susceptibles de vous plaire, en fonction de vos goûts, et vous accompagner dans la découverte de nouvelles saveurs.


Pour en mettre plein la vue à ses invités

C’est vrai que participer à un repas entièrement préparer par un chef à domicile, ça en jette 😉 ! Il y a fort à parier que vos convives resteront bouche bée en passant votre porte. En plus d’être surpris, ils passeront une soirée magique.


Pour partager un moment convivial sans cuisiner des heures

Si vous avez prévu de recevoir du monde à la maison, c’est le compromis idéal pour profiter à 100% de vos invités sans avoir à passer des heures aux fourneaux. On a beau faire au mieux, lorsque l’on invite, on doit tout gérer et l’on rate forcément une partie de la soirée à être en cuisine… mais pas cette fois 😉


Pour (se) faire plaisir

Si vous contactez un cuisinier à domicile, c’est avant tout parce que vous avez envie de vous faire plaisir. Alors autant décider avec le chef d’un menu personnalisé que vous avez réellement envie de déguster. Même s’il aura certainement des idées à vous soumettre et des suggestions, n’hésitez pas à l’orienter et à lui parler de vos préférences.

Enfin, un repas préparé par un chef à domicile est un superbe cadeau à offrir à un proche. Original et sur-mesure. Pensez-y !

chef a domicile michel helene
Testez les services d’un chef à domicile

Découvrez, le chef à domicile Michel Hélène

Si vous habitez à Paris ou en Ile de France, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le chef à domicile Michel Hélène. Après un parcours exemplaire et son passage dans plusieurs établissements étoilés, le chef décide de se lancer de nouveau défi avec la cuisine à domicile. « Convivialité et gastronomie » est son leitmotiv !

Sur son site, vous pourrez ainsi trouver différents menus à des styles et des prix différents : Escale, Atterrissage, Croisière ou Dégustation.

*Article sponsorisé


Dites-moi en commentaires si vous avez déjà eu l’occasion de tester ce type de service.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.