decoration personnalisee

Tendance : je veux une décoration 100% personnalisée

Alors que les grosses enseignes de décoration comme IKEA ou Maisons du monde n’ont jamais autant cartonné, une autre tendance émerge pourtant : celle de la décoration 100% personnalisée. On dit adios à la déco aseptisée et à tous ses intérieurs qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.

De plus en plus de couple et de famille ont envie d’un intérieur qui leur ressemble, loin des magazines en vogue où le tapis berbère et la chaise scandinave sont légions.


Comment créer une décoration personnalisée pour son intérieur ?

Au-delà même du secteur de la décoration, ce type de questionnement soulève des problématiques sociétales plus profondes. Nous avons tous envie de faire partie de quelque chose, d’un tout, de suivre « les modes » pour avoir un sentiment d’appartenance. Mais d’un autre côté, nous avons aussi une envie exacerbée de différenciation.

Et ce contraste se retrouve jusque dans nos intérieurs. Mais alors comment s’y prendre pour créer une déco qui soit davantage personnelle ?

Misez sur le DIY

Vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante du DIY (Do It Yourself – en français « fais-le toi-même »). D’Instagram à Youtube, en passant par les blogs et Pinterest, les tutos en tout genre poussent comme des champignons sur la toile. Preuve supplémentaire que les gens ont envie de créer et d’avoir des objets un peu plus uniques chez eux.

Voici quelques exemples des DIY les plus recherchés :

  • Fabriquer sa propre tête de lit
  • Table basse en palette
  • Transformer un dessous de plat en horloge murale
  • Créer un photophore avec un pot de yaourt en verre
  • Attrape rêve récup’
  • Créer son tableau photo pêle-mêle

Le DIY est donc un moyen simple, peu coûteux et fun de « pimper » un peu les petits objets déco du quotidien. Mais ça n’est pas la seule alternative qui s’offre à nous.

Rendez-vous sur des sites spécialisés

Pertinents et totalement dans l’air du temps, de plus en plus de sites spécialisés proposant du mobilier personnalisé voient le jour, comme La Fabrique des Pieds.

Leur spécialité ? Les pieds de mobilier. C’est futé n’est-ce pas ?! C’est un élément tout simple et qui pourtant fait toute la différence en changeant totalement le design et le look global d’un meuble.

Vous pouvez donc créer votre pied sur-mesure pour un banc, un bout de canapé ou une table par exemple. A l’aide de produits de qualité fabriqués en France, ce site permettra à votre déco d’avoir « le truc en plus » et de se distinguer. Et si vous manquez un peu d’imagination pour votre projet, il y a même une page « inspiration » pour vous donner des idées et des exemples concrets. Créer son meuble n’a jamais été aussi facile et amusant !

deco personnalise
Dites oui à une déco qui vous ressemble !

On pourrait croire que cela va forcément coûter beaucoup plus cher, mais il n’en est rien. Les prix sont attractifs et le résultat sera forcément à la hauteur de vos attentes ! Et oui, c’est votre création de A à Z : votre style, vos envies, votre goût, et pas celui du voisin !


Trouver le bon équilibre en matière de déco

Avoir envie d’une décoration qui nous ressemble davantage ne veut pas dire qu’il faut fuir ou boycotter les grandes enseignes. Elles sont bien pratiques, proposent des prix souvent abordables et de jolies pièces.

Comme souvent, je pense que la clé est de trouver le juste milieu entre « sur-mesure » et « grand public ». Comme je l’expliquais dans mon article « Ces éléments déco que je ne supporte plus », les magasins ont réussi à me dégoûter de certaines pièces déco beaucoup trop vu et revu. Pour remédier à ce genre de situation, faire personnaliser ses meubles est la solution toute trouvée.

*Article sponsorisé


A vous maintenant ! Partagez-moi les derniers coups de cœur qui ont rejoint votre maison.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Tendance : je veux une décoration 100% personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.