tapas la movida nice

La Movida à Nice : the place to be pour l’apéro

Anciennement connu sous le nom de l’Ark, la Movida est un restaurant/bar lounge situé sur le fameux Quai des Etats-Unis à Nice. Après le bar à mojito la Shounga, j’ai décidé d’écrire un petit billet sur cet endroit des plus sympathiques pour prendre l’apéro.


Le cadre : Quai des Etats-Unis à Nice

Sur la Promenade des Anglais, en face de la mer, à côté du vieux Nice et à proximité des parkings, du tramway et du centre-ville, l’emplacement est plus que royal ! C’est d’ailleurs ce qui attire autant de monde dans l’établissement.

♥ La meilleure place (mais aussi la plus difficile à avoir) ? Sans hésiter à l’étage sur la terrasse pour contempler librement la vue.

→ Mon bémol : Difficile d’arriver à l’improviste ou à la dernière minute et de trouver une place, le lieu est victime de son succès !

A l’image de la décoration, l’ambiance est assez chic mais pas guindée. Au premier niveau, un DJ vient régulièrement mixer, mais attention La Movida n’est en rien une discothèque, mais plutôt un lieu où l’on vient prendre l’apéritif entre amis/couple, boire un verre et chiller comme on dit aujourd’hui.

la movida nice
Tapas et planches apéro à La Movida – Nice

La carte de La Movida à Nice

La carte des boissons et des cocktails, très complète, ainsi que pour les tapas et les planches apéritives qui ne vous décevront pas.

→ En vrac :

  • green salad
  • camembert rôti aux truffes
  • stick de mozzarella
  • burrata-tomate
  • mini-hamburger
  • charcuterie
  • fromage…

Il y a aussi des desserts aux quantités généreuses. Mention spéciale au tiramisu Nutella !

Le rapport qualité/prix est correct mais ça n’est pas non plus une adresse cheap, ce qui peut se comprendre au vue de l’emplacement, du cadre et de la vue.

carte la movida nice
Qu’est-ce qu’il y a à la carte de la Movida ?

Conclusion

Une adresse branchée sur Nice à retenir, principalement à l’heure de l’apéro et en soirée, où il est préférable de réserver, surtout si vous êtes nombreux.

La Movida

41 Quai des Etats-Unis

06300 Nice


Êtes-vous déjà allés y faire un tour ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.