bar tapas nice

El Merkado à Nice : le bar à tapas incontournable

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article bonne adresse dans lequel je partage avec vous mon expérience concernant El Merkado à Nice.

Sans doute l’un des meilleurs bars à tapas de la ville !


Le cadre : l’entrée du vieux-Nice

L’emplacement de l’établissement est idéal : à deux pas du tramway, de la vieille-ville, de la Promenade des Anglais et des parkings.

Même si vous ne connaissez pas l’endroit, vous ne pourrez pas le rater si vous passez devant : terrasse couverte, musique, il y a de l’ambiance très tôt au Merkado !


La carte des tapas El Merkado

J’ai récemment testé la toute nouvelle carte de tapas. On retrouve les traditionnelles « tartines », les tapas carnivores, végétariennes ou de la mer mais aussi quelques nouveautés vraiment bonnes.

el merkado nice menu tapas
Carte tapas El Merkado.

el merkado nice tapas

nice el merkado tapas
Tapas El Merkado à Nice.

tapas el merkado nice

→ Mon coup de cœur ? Les mini-sandwich fromage, jambon cru et huile truffée.

La plupart sont disponibles en 2 formats « à picorer » ou « à partager ». L’idée me plaît bien car cela permet à tout le monde de goûter tous les plats mais aussi de contrôler votre budget et de décider si vous voulez simplement grignoter pendant l’apéritif ou véritablement manger.

bar a tapas el merkado nice

bar tapas nice

Si vous avez envie d’une petite note de sucré pour terminer, il y a même quelques desserts proposés.


La carte des boissons et cocktails

La carte des boissons est présentée sous forme de petit livret : pratique et original à la fois.

carte el merkado nice

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a énormément de choix : impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur. La preuve, je n’ai même pas pu prendre toutes les pages de la carte en photo ! Mais quoi que vous preniez il y a de grandes chances que ça vous plaise car les barmans sont vraiment bons.

→ Mon cocktail préféré ? Le « Sweet Heart ».

bar tapas el merkado nice
Cocktails au Merkado: santé !

→ Le bon plan ? Partager une carafe de sangria entre amis.

el merkado nice carte cocktail
Extrait carte boissons/cocktails El Merkado.

Ma LA grande nouveauté c’est sans conteste le cocktail « Weed Paradise ».

cocktail el merkado nice

Oui vous aviez bien lu, il s’agit d’un cocktail à base de… cannabis ! Rassurez-vous, il s’agit d’herbe vendu légalement puisqu’elle contient moins de 0,2% de THC. Bien entendu, les autres ingrédients de cet impertinent cocktail ne sont pas révélés… mystère oblige.

carte cocktail el merkado nice

Pour l’avoir goûté, je peux vous assurer qu’il est délicieux. On sent bien l’herbe puisqu’il y en a un peu émietté sur la mousse mais c’est vraiment bon et assez… parfumé. Je trouve l’idée vraiment drôle et surprenante, ça m’a fait sourire, nul doute que ce cocktail va faire un CARTON !

Enfin, j’ai trouvé le service vraiment rapide alors que la salle était pleine : on voit que l’équipe est bien organisée et qu’ils ont l’habitude de gérer le rush.


Conclusion

C’est vraiment un endroit que j’apprécie et où je passe toujours un bon moment. La bonne réputation de l’établissement est franchement méritée.

Le petit truc en plus ? Des dizaines de jeux de société sont mis gratuitement à la disposition des clients du bar. Vous pouvez donc à la fois siroter un verre entre amis, manger et jouer. Vous êtes comme à la maison !

El Merkado

12 Rue Saint-François de Paule

06300 Nice


Aimez-vous cette adresse ? Et vous, quel bar à tapas conseillez-vous sur Nice ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “El Merkado à Nice : le bar à tapas incontournable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.