mojito la shounga nice

La Shounga à Nice: le meilleur bar à mojito

Chaque été, je me rends régulièrement dans un bar à mojito très sympa sur le port de Nice, La Shounga à Nice.

A l’approche de la saison estivale, j’ai décidé de vous donner mon avis sur cette adresse, histoire que vous sachiez où sortir le soir durant les beaux jours !


Le cadre : le port de Nice

L’un des points forts du lieu incontestablement puisque le bar est placé juste en face du port de Nice. Vous pouvez vous installer dedans ou en terrasse sur le trottoir. La plupart des tables sont organisés sous forme de petits espaces très conviviaux : une grande table style tonneau, des fauteuils en cuir et un parasol tressé esprit plage. Très sympa !

bar mojito la shounga nice

Je vous conseille tout de même de réserver (même quelques heures avant) afin d’être sûr d’avoir une table car c’est une adresse assez appréciée tout de même.


La carte de la Shounga à Nice

Au menu des mojitos of course, classiques, aux sucre de cannes ou aromatisés, mais aussi du vin de la bière, des softs, des cocktails et de nombreuses planches apéritives servies sur de longs morceaux de bois brut.

carte la shounga nice

Personnellement nous nous sommes décidés pour des mojitos simple, melon et fraise, une planche charcuterie-fromage (incontournable, en plus elle était accompagnée de cornichons, de beurre et de confiture de figues mmmmhhm) et une planche méditerranéenne.

la shounga nice

Il y a aussi de délicieux mini-burgers, des planches espagnoles (patata brava, tortilla, calamars…) et des desserts, notamment des coupes de glaces XXL.


Les prix

Je dirai que c’est LE gros point positif de ce bar à thème. Étant spécialisé en mojito, ce cocktail est clairement le produit d’appel de l’établissement qui pratique donc l’unique prix très attractif de 5 euros ! Et surtout ils sont bons !

mojito la shounga nice
Les mojitos à 5€ à La Shounga à Nice.

Et j’ai bien dit tarif unique ! Donc que vous preniez un mojito classique, cerise, pastèque ou que sais-je encore, c’est quand même 5 euros ! Elle est pas belle la vie ?


Conclusion

Ceux qui habitent sur la Côte d’Azur comprendront à quel point cela n’est « pas cher » par rapport aux prix des mojitos dans les autres bars. Pour en trouver à ce prix-là, c’est uniquement durant l’Happy Hour (et encore…). La plupart du temps pur boire un cocktail à Nice, il faut compter 12€, mais pas ici !

Bien sûr concernant les autres boissons, les planches et les tapas, les prix sont semblables aux autres établissements mais les portions sont généreuses et servies avec le sourire.

→ Vous voulez connaître les meilleurs bars à tapas de Nice ? Retrouvez toutes les infos dans mon dernier article 🙂

La Shounga

12 Place Guynemer

06300 Nice


Alors, ça vous donne soif à vous aussi ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.