bar hotel beau rivage nice

J’ai testé: le bar de l’hôtel Beau Rivage à Nice

Il y a peu, j’ai eu la chance de participer à une animation de création de cocktail. Étant donné que mes connaissances en mixologie s’arrête au visionnage du film culte « Cocktail » avec Tom Cruise, je peux vous dire que cet atelier m’a appris beaucoup de choses.

Ce fut aussi l’occasion pour moi de découvrir et tester le bar de l’hôtel Beau Rivage à Nice.


L’hôtel Beau Rivage à Nice, un cadre idéal au bord de la mer

Installé dans un bâtiment datant de 1860, le Beau Rivage dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur les meilleurs hôtels de luxe à Nice surplombe le Quai des États-Unis.

beau rivage nice
Facile à trouver: à la fin de la Prom’

L’une de ces plus grandes forces est sans nul doute son emplacement. Au bout de la Promenade des anglais, il est à la fois situé à 2 pas de la mer, du centre-ville et du Vieux-Nice. Comme nous allons le voir, le bar aussi vaut clairement le détour !


Une bonne adresse pour boire un verre

Assez répandue dans la capitale, aller boire un verre dans le bar d’un hôtel n’est finalement pas une pratique si courante que ça. Je pense qu’il y a encore une sorte de « barrière » qui fait que la façade ou l’entrée d’un établissement de standing peut en bloquer certains. Pourtant, bons nombres d’entre eux dispose de superbes cartes. C’est notamment le cas de l’hôtel niçois Beau Rivage.

hotel beau rivage nice
Apéritif dinatoire au bar.

Derrière le bar, le patron c’est Nicolas. Véritable encyclopédie et expert en mélange, il revisite les classiques et élabore aussi des cocktails de sa propre création. Ici vous ne trouverez aucun alcool basique ou « grand public » comme du Jack Daniel ou du Captain Morgan par exemple. La qualité des matières premières est le maître mot, c’est pourquoi les bouteilles proviennent uniquement des meilleures maisons au monde et sont choisies avec soin.

bar beau rivage nice
Exemple de cocktail du bar de l’hôtel Beau Rivage.

hotel beau rivage nice bar

Lors de cette animation cocktail comme je vous l’expliqué en début d’article, nous avons également pu tester et créer le nôtre. Et notre superbe création fut sobrement baptisée « L’été 91 » 😉

nice hotel beau rivage


Conclusion

Un cadre agréable, une carte riche en saveurs, un barman passionné, je valide à 100%. Alors si vous avez envie de boire un verre en couple ou entre amis, n’ayez pas peur de pousser la porte du bar !

L’hôtel possède également une plage privée assez populaire lors des beaux jours ainsi qu’un restaurant mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous avec plus d’infos à ce sujet 🙂

Hôtel Beau Rivage

24 Rue Saint-François de Paule

06300 Nice


Et vous, vous arrive-t-il souvent d’aller prendre un verre dans des hôtels ? Êtes-vous déjà allés au Beau Rivage ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “J’ai testé: le bar de l’hôtel Beau Rivage à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.