femme habille trop court

Mode: peut-on être habillé « trop court » ?

J’entends souvent les hommes dire lorsqu’il voit une fille passer « plus court le short non ? » ou les femmes dire qu’une jupe est « trop courte » ou un top « trop décolleté ». Beaucoup de mépris ou d’envie se cache souvent derrière ce type de phrase. Alors je me suis demandée s’il était vraiment possible d’être habillé « trop court » ?

Pour faire simple, la réponse est selon moi sans appel : NON.

Voici pourquoi.


Porter du court tout en restant élégante

« Le luxe n’est pas le contraire de la pauvreté, c’est celui de la vulgarité. »  Coco Chanel

A travers cette citation, Gabrielle Chanel résume parfaitement bien l’idée que des vêtements courts ne sont pas synonymes de vulgarité comme des vêtements plus longs ne sont pas synonymes de chic.

La clé est, comme toujours, de trouver le juste équilibre. Il est tout à fait possible de bien porter du court, du très court même !

Si vous optez pour une micro-jupe, ne choisissez pas un top avec une encolure profonde + des talons + du rouge à lèvres rouges + un sac léopard + les cheveux crêpés ! Ou l’équation se soldera par une catastrophe !

N’accumulez donc pas trop d’éléments sexy en même temps où votre tenue sera provocante et vous basculerez alors dans la vulgarité. Un peu comme dans les émissions de télé-réalité où lorsque les jeunes femmes sortent en boîte et disent qu’elles ont mis « une robe classe »…

Article lié: Comment ne pas confondre sexy et vulgaire ?


Porter du court ne signifie pas être une fille facile

Ce malheureux amalgame a la vie dure et ça n’est pas prêt de s’arrêter !

De façon quasiment systématique, femme habillée court = fille facile (pour rester polie, mais vous imaginez bien les nombreuses variantes associées).

pas confondre sexy vulgaire

Inutile de préciser que c’est loin d’être toujours le cas ! Avoir un short court ou décolleté plongeant ne sont pas des signaux qui signifient « je suis célibataire », « je cherche quelqu’un », « venez me draguer ».

Après tout qui fixe la limite de ce qui est décent, acceptable ou trop sexy ? La société ? Le regard des autres ? Vous ? Ou les 3 à la fois ? A vous de savoir ce que vous avez envie de porter et où se situe votre propre limite.


Conclusion

Je ne suis en aucun cas en train d’encourager le fait de s’habiller de façon très dénudée. Je pense simplement que oui, si c’est fait avec goût, équilibre et élégance, il est tout à fait possible de se vêtir de manière assez courte et/ou décolleté, au quotidien comme en soirée. Il faut aussi, et avant tout, que cela vous mette en valeur selon votre morphologie ! Et je suis la première à le faire dans la vie de tous les jours.

Bien entendu, cela risque d’attirer les regards, les convoitises et très certainement aussi les jalousies. Il faut donc que vous sous sentiez capable d’assumer ce look sans être mal à l’aise.


Et vous, quel est votre point de vue sur la question ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

9 commentaires sur “Mode: peut-on être habillé « trop court » ?

  1. Hello !
    Je suis complètement d’accord avec toi, on peut s’habiller court tout en restant classe ! Tout est une question d’équilibre, j’évite absolument les combos jupe courte/talons, décolleté/ rouge à lèvre foncée … Je trouve aussi que la qualité des matières est importante pour éviter que ca fasse cheap ou mauvais genre 🙂

    1. Oh OUI ! Il n’y a pas que des hommes bien au contraire… du moment que c’est sensuel et féminin sans être provocant, je ne vois pas le problème. Sans doute de l’envie/jalousie qui se cache derrière ce type de propos.

  2. Aaarf, ce fameux « trop court ».
    C’est très relatif tout ça. Lorsque j’habitais en Belgique, dès que c’était à la moitié distance entre cuisses et genoux, c’était trop court et tu allais te prendre des reflexions.
    Ici, à Londres, tout le monde s’en fout. J’imagine que c’est plus une histoire culturelle qu’autre chose?

    Bis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *