comment etre toujours bien habille

5 conseils ultimes pour être bien habillé en toutes circonstances

La mode n’est pas forcément la passion ou la tasse de thé de tout le monde, et c’est tout à fait normal. Mais même quand on n’est pas une professionnelle, il est possible d’être bien habillé quel que soit l’occasion.

Voilà mes 5 bottes secrètes pour y parvenir.


1/ Misez sur des intemporels

Il existe plusieurs intemporels que toute modeuse avisée se doit d’avoir dans son placard. Parmi eux :

  • Un trench coat
  • Un beau sac à main en cuir
  • Une chemise blanche
  • Un jean brut bien coupée
  • Un pull en cachemire
  • Un blouson en cuir
  • Une blouse en soie
  • Une petite robe noire
  • Une jupe crayon
  • Une paire d’escarpin

Indispensables, ces pièces se portaient déjà il y a 20 ans et se porteront encore dans 30 ans. Avec elles à vos côtés, vous n’avez aucun risque de vous planter ou de manquer d’élégance. Ce sont des basiques. Concernant les couleurs, cela tournera principalement autour du noir, du gris, du blanc, du beige, du taupe, du marron, du bleu marine et du rouge : des valeurs sures en somme.

Maintenant, voyons comment apporter un peu de pep’s à tout cela.

Article lié: Où trouver l’inspiration pour s’habiller ?


2/ Mélangez des basiques et des pièces originales

Si vous n’avez pas encore tout à fait trouvé votre style mais que vous souhaitez être toujours au top, le meilleur moyen est de mixer vos basiques à des pièces plus atypiques. Généralement, il s’agit de vêtements dans la tendance du moment (tee-shirt à message, top tie & dye, baskets cloutés…).

→ Intemporel + pièces tendances = look au top.

Si vous avez compris cela, vous avez tout compris !


3/ Privilégiez des vêtements bien coupés et de belles matières

Point important concernant l’ensemble des vêtements que vous achetez, mais en particulier vos basiques, choisissez-les parfaitement coupés et dans de jolies matières.

L’idée n’est pas de retirer 50 euros et d’aller shopper l’ensemble de ces éléments chez Primark en vous disant que c’est dans la poche.

Le but est que vos basiques vous accompagnent de nombreuses années, pas que vous deviez les changer tous les 2 ans parce qu’ils se seront déformés, décolorés ou distendus. Il vaut mieux les payer un peu plus cher pour qu’ils soient plus beaux, plus résistants et plus endurants.

Un vêtement de qualité se remarque tout de suite et de loin !

Article lié: H&M, Zara et Mango, que penser de ce trio infernal ?


4/ Ne suivez pas forcément le mouvement

Chaque année, la rue se définit une sorte « d’uniforme tendance » et la plupart des gens l’adoptent. En ce moment chez les filles, le gagnant est sans conteste le trio slim troué aux genoux-top crop-Stan Smith.

Mais vous n’êtes pas obligée de faire de même. Si vous appréciez la mode du moment, vous n’êtes pas obligé de la fuir mais appropriez-vous là.

On voit des sneakers partout et vous en avez aussi envie, pas de problème ! Mais plutôt que de foncer tête baissée dans une célèbre enseigne de sport, cherchez des alternatives : choisissez-les dorés, changez les lacets, etc. Vous voyez l’idée ? 🙂

mode conseil femme bien habille


5/ Mieux vaut trop que pas assez

Cet après-midi vous allez au cinéma, vous ne savez pas quoi mettre vous hésitez… Et pour la soirée tapas de ce soir, qu’est-ce que je vais me mettre sur le dos encore ?

Dans le doute, on a souvent tendance à aller vers nos tenues préférées, celles que l’on met souvent, dans lesquelles on se sent pépère. Bref on ne prend pas de risque.

Erreur ! Sortez de votre zone de confort ! Mieux vaut être trop bien habillé que pas assez. Si c’est beau et chic ça n’est jamais trop. Quelle est la loi qui dit que l’on doit ressembler à une serpillère parce qu’on va « juste faire ses courses » ? Si vous avez envie de vous pomponner faites-le, ne vous restreignez pas, ça ne sera jamais mal.

Article lié: Comment s’habiller lorsqu’on a ses règles ?


Et vous, suivez-vous ces conseils ? Quels sont vos secrets pour être au top en toutes circonstances ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

5 commentaires sur “5 conseils ultimes pour être bien habillé en toutes circonstances

  1. Parfait ce post, tous ces conseils sont bons à prendre sans aucun doute…

    Pour ma part je dois chercher à éviter la facilité de ces derniers temps… ou quand tu es prof de fitness et que le legging et des baskets sont tes meilleurs amis hyper cosy !!

    Sabine

  2. De très bons points 🙂 (oui je ne commente que maintenant ton article, après l’avoir partagé il y a quelques jours sur ma page Facebook XD)

    Moi non plus je ne suis pas toujours la mode, il y a par moment des choses qui ne me vont pas ou que je n’aime tout simplement pas alors je fais à ma sauce.
    Il va d’ailleurs que je refasse un peu le plein, j’aime beaucoup les collections printanières de cette année 🙂

    Bon week-end 🙂

    1. Hello Virginie !
      Oh mais ne t’inquiète pas tu es toute pardonnées du retard haha je rigole ! J’ai vu que tu avais partagé l’article j’étais très contente.

      Faire à sa sauce, c’est le must tu as raison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.