tenue mode femme

Mode: les réponses à toutes les questions que vous me posez

Je reçois de temps en temps des petits mails ou des messages privés me posant des questions sur mon shopping, mes looks ou me demandant des conseils mode.

Ça me fait trop plaisir, quand je reçois ça je ne suis que joie car ça veut dire que vous me faites confiance ou que vous pensez que je suis de bons conseils.

Je me suis donc dis que c’était l’occasion de partager quelques-unes de mes réponses afin que ça puisse profiter à toutes les lectrices.


1/ Comment réussir à avoir un dressing bien fourni sans un porte-monnaie qui va avec ?

HA ! La question à un million ! Si l’une d’entre vous a la réponse, merci de vous manifester ! Non je plaisante, il existe des solutions bien sûr. Comme souvent, il faut ruser…

La première chose selon moi est d’acheter au BON MOMENT. J’entends par là :

  • Pendant les soldes
  • Lors de ventes privées
  • Quand vous avez des codes promos

Dernier tuyau, profitez des occasions comme Noel ou votre anniversaire pour vous faire offrir des pièces de qualité qui dureront dans le temps et que vous voulez vraiment. Plutôt que d’avoir 4 ou 5 petites choses sympas sur le coup mais dont vous allez vous lasser demander une it-pièce.

Après il faut être patiente et le dressing va se constituer petit à petit, mais attention à ne pas trop privilégier la quantité au profit de la qualité.

Article lié: Êtes-vous une femme à sac ?


2/ Comment savoir quelles couleurs de vêtements nous vont ?

C’est ce qu’on appelle la colorimétrie. C’est un ensemble de tests et de questions auxquels il faut répondre (carnation de la peau, couleur et reflets des cheveux, des yeux, etc.) afin de définir la gamme de couleurs (chauds, froids…) qui vous met le plus en valeur.

Vous pouvez faire ça chez un professionnel ou passer des tests sur internet mais les résultats seront moins fiables. Personnellement je suis pas fan fan du principe… mais si je teste ça un de ces jours je changerai peut-être d’avis.


3/ Quelles sont les pièces incontournables à avoir dans son dressing ?

Les basiques indispensables d’une garde-robe selon moi :

  • Une robe noire 3 trous ou à manches longues
  • Une robe de soirée qui passe pour toutes les occasions
  • Un jean brut slim bien coupé
  • Une paire de chelsea boots noir
  • Un perfecto en cuir noir
  • Un sac noir de taille moyenne pour tous les jours
  • Une belle chemise blanche
  • Un trench

4/ Comment définirais-tu ton style ?

Désolé de vous décevoir les filles mais c’est une question à laquelle je ne sais pas répondre moi-même ! Je me la suis déjà posée mais ça n’aboutit jamais.

mode tenue femme
Caméléon du style et de la mode pour femme.

Même si je suis exigeante, j’ai des goûts très éclectiques. J’ai donc aussi bien des pièces style bohème, que rock, preppy, BCBG, classique ou beaucoup plus extravagant. Il n’y a pas de nom connu qui matche avec tout ça à ma connaissance. Mais je compose toujours des looks féminins et qui « ont de l’allure » en toutes circonstances.


5/ Quelle est ta devise mode ?

« On n’est jamais trop bien habillé » (ou surhabillé comme je le dis souvent même si ce terme n’existe pas haha)

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si j’ai zappé des choses, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ou à poser des questions supplémentaires en commentaires 😉


Et vous, quels sont vos commandements mode si je puis dire ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Mode: les réponses à toutes les questions que vous me posez

  1. Coucou Laetiboop ! Je trouve ton article super sympa et c’est cool de voir que tu réponds aux questions que se posent tes lecteurs. J’aime beaucoup tes photos et c’est vrai que tu as bon goût pour les tenues vestimentaires. Pour ma part, j’ai plutôt un dressing bourré à craquer de vêtements donc je ne mets que quelques pièces et le reste prends la poussière. J’ai donc décider de faire un énorme tri pour voir ce que je vais garder et donner afin de renouveler un peu tout ça. Merci en tout cas pour tes conseils 🙂 Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.