sac polene paris

Maroquinerie: mon coup de cœur pour les sacs Polène Paris

Cet article est un cri de joie ! Une ode à une marque aux produits exceptionnels : Polène Paris. Ça ne vous dit probablement rien (pour le moment !) car mon flair de modeuse me dit que cette marque ne va pas rester confidentielle bien longtemps.

Depuis quelques années déjà, la marque Polène Paris agite la toile. Et à juste titre ! Style, prix, histoire, je vous en dis plus sur mon sac Polène Paris, mon nouvel amour…


La marque Polène Paris

Prenez deux frères et une sœur, héritiers de la marque Saint-James, tous les trois passionnés par l’artisanat, les belles choses et le travail bien fait et PAF, Polène est née ! Une histoire de passion, de Paris, de matériaux d’exception.

S’il y a une chose assez rare pour être souligné c’est que la marque ne possède qu’une boutique dans la capitale. Et c’est tout. Pas de revendeur, pas d’intermédiaire. Une boutique et un site internet. Donc si vous avez envie de vous procurer un de ces petits bijoux, vous n’avez pas le choix : vous allez l’acheter en magasin ou vous le commander en ligne.

Personnellement, j’adhère à la démarche de la marque de vouloir rester indépendants. Cette rareté ne fait qu’ajouter une valeur supplémentaire et du charme au produit. J’aime ce genre d’exclusivité !

Ainsi, 5 modèles de sacs vous sont proposés sur le site ainsi que des produits de petite maroquinerie comme des portefeuilles.


Une qualité d’exception

J’ai rarement vu un produit aussi bien fini.

Lorsque j’ai découvert l’enseigne de maroquinerie de luxe Polène, je suis allée me renseigner sur leur site concernant le processus de fabrication et l’origine des matériaux utilisés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe ne lésine pas sur la qualité.

Les sacs sont confectionnés entièrement à la main en Espagne, dans la ville d’Ubrique réputée pour être le temple de la maroquinerie de luxe. Les cuirs d’exceptions sont sélectionnés en collaboration avec de célèbres tanneries françaises et espagnoles.

De même, les fils utilisés ou les pièces métalliques sont ce qu’il y a de mieux. Si vous êtes curieux, tout est expliqué en détail sur le site, en toute transparence.

Article lié: Êtes-vous une femme à sac ?


Mon sac Polène Paris : le modèle Numéro Un

A Noël, j’ai eu le bonheur de recevoir le sac à main Numéro Un Polène Paris de la part de mon chéri 😀

boite sac polene paris
Livré dans une superbe boîte !

Lui et moi ce fut comme un coup de foudre ! Je l’ai aimé au premier regard et je crois que c’est désormais le modèle favori de ma collection.

emballage sac polene paris
Papier de soie et autocollant au nom de la marque.
dust bag sac polene paris
Il est protégé bien au chaud.

A mon sens, il n’a que des qualités :

Il est à la fois pratique et esthétique : une poche à l’intérieur et une bandoulière amovible.

Son design est intemporel et moderne à la fois grâce à sa couleur bordeaux flamboyante et à son revêtement en velours.

Il est proposé dans une dizaine de couleurs différentes toutes plus désirables les unes que les autres. J’ai d’ailleurs longtemps hésité entre le beige, le camel, le kaki et le bordeaux. Enfin quasiment tous quoi ! Mention spéciale également pour le modèle noir à motif crocodile ton sur ton, bientôt un basique !

Il a aussi une tenue incroyable. Je déteste lorsqu’un sac à main ne tient pas droit quand je le pose ou qu’il se déforme au bout de quelques semaines. Grâce à ce cuir de veau d’exception là je suis tranquille, on voit la qualité d’une maroquinerie haut de gamme.

Vous l’aurez compris, le modèle Numéro Un de la marque Polène est mon nouveau chouchou !

numero un sac polene paris

Bien entendu, tout cela a un prix : 330€. Mais je ne trouve pas cela excessif contenu de la qualité du sac, des matériaux et de sa fabrication faite main.


Bon, j’avoue que j’espère tout de même que cette marque ne deviendra pas archi-populaire (comme un certain Michael Kors, dont j’appréciais les produits à l’époque…).

Car il n’y a rien de plus rageant (en tout cas pour ma part) que de voir toutes les femmes que vous croisez avec le même sac que vous au bras… 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

7 commentaires sur “Maroquinerie: mon coup de cœur pour les sacs Polène Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *