lutter contre cellulite

La cellulite : stop au débat, tout le monde en a !

La cellulite, ce terme qui sonne comme un gros mot ou une injure aux oreilles de toutes les femmes et moi la première. La cellulite, l’ennemi juré des shorts et des maillots de bain. La cellulite, le sujet qui fait le plus vendre les magazines féminins.

Et pourtant AUCUNE femme sur Terre n’y échappe ! A croire qu’on adore toutes se torturer en se lançant des défis quasi impossibles.


La cellulite, ce fléau qui touche toutes les femmes

C’est un constat bien réel : peu importe votre poids quasiment toutes les femmes ont de la cellulite.

Les capitons touchent tous les types de femmes : que vous soyez mince ou très ronde. Ces petits vicieux aiment tout particulièrement élièrent domicile sur nos fesses, nos hanches et nos cuisses.

« Comment éliminer la cellulite ? », « lutter contre la cellulite », « traitement anti-cellulite » et autres titres percutants et alléchants font régulièrement la couverture de nos Grazia. Ça fait 50 ans que c’est la même rengaine, 50 ans qu’on nous promet des méthodes révolutionnaires et des produits miracles, 50 ans qu’on achète les mêmes magazines dans l’espoir qu’un jour on arrive à lui faire la peau à cette maudite cellulite… mais toujours pas !

Voilà il faut l’accepter même si ça nous gonfle et que c’est super moche : on en a toutes !

Pour celles qui avaient loupé cette info, je vous la donne car elle est quand même hyper rassurante et jouissif : au défilé Victoria Secret de 2009, l’ange Selita Ebanks avait été fortement réprimandée par la marque pour avoir dévoilé que oui, elle avait bel et bien de la cellulite.

Elle avait déclaré : « Tout est fait pour donner l’illusion d’un corps parfait. Les gens ne réalisent pas que j’ai environ 20 couches de maquillage sur mon cul. » Ça fait du bien au moral ça non ?

C’est d’ailleurs pour ce genre de « scoop » que les Voici et Public se vendent si bien l’été : on est toutes en quête d’une photo de Jessica Alba à la plage avec de la peau d’orange sur le cuissot !

C’est pour ça aussi que quand les récentes images non-retouchées de Kim Kardashian en bikini ont fuité, ce fut un véritable tôlé ! Même si elle a refusé de l’admettre en criant à un odieux montage, OUI même Kimy avec ces milliards n’arrivent pas à se débarrasser de la cellulite. Et elle reste pourtant l’une des femmes les plus désirables de la planète, selon les hommes du moins.

Article lié: 5 femmes qui m’inspirent au quotidien


Faire disparaitre la cellulite : un combat perdu d’avance ?

Concrètement, que faudrait-il faire pour réussir à éliminer la cellulite ? Pour résumer grossièrement :

  • Faire du sport très régulièrement (sans doute un mélange de cardio et de renforcement musculaire)
  • Diminuer au maximum le sel dans vos plats
  • Ne pas manger de sucre hormis les sucres naturels comme ceux qu’il y a dans les fruits
  • Boire beaucoup d’eau
  • Dormir 8 heures par nuit minimum
  • Limiter l’alcool
  • Masser les zones concernées tous les jours avec des mouvements spécifiques (ou outils type Cellu Blue) et une crème anti-cellulite
  • Faire des gommages
  • Boire du thé vert ou autres boissons drainantes
  • Terminer chacune de ses douches par des jets d’eau froide
  • Faire régulièrement des séances spécialisées en institut avec des professionnels (palper-rouler, Cellu M6

Voilà les actions qui me viennent présentement à l’esprit mais il y en a surement d’autres. Comme vous pouvez le voir la liste est déjà longue et surtout… contraignante ! Vous imaginez suivre l’ensemble de ces règles toute votre existence, ou grosso modo dès l’adolescence ? Et on vit quand dans l’histoire ?

faire disparaitre cellulite
Faire disparaitre la cellulite, mission quasi impossible ?

Pour les personnes dont le corps est l’outil de travail (danseur, mannequin, sportif, etc.), c’est autre chose car ça n’est pas seulement une hygiène de vie, c’est un mode de fonctionnement, un gagne-pain. Mais pour les autres femmes c’est beaucoup plus difficile à mon sens.

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut lâcher l’affaire et se laisser tomber puisque toute façon tout le monde en a. Si cela vous gêne, c’est bien normal de faire le maximum pour essayer de la faire disparaitre.

Mais attention à ce que cela ne devienne pas le « combat de votre vie », car la cellulite gagnera toujours. On aimerait toutes qu’il en soit autrement car il est clair que la peau d’orange c’est vraiment disgracieux mais c’est la triste réalité. Et qu’il y a des choses plus importantes dans notre vie et heureusement.

Alors essayons de limiter les dégâts et d’apprendre, au moins un petit peu, à aimer notre cellulite.

Article lié: 5 raisons pour lesquelles je n’arrive pas à me mettre au sport


Et vous, la cellulite c’est de l’amour à la haine ?

blog laetiboop signature          

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

4 commentaires sur “La cellulite : stop au débat, tout le monde en a !

  1. Pour ma part, cela ne fait plus partie de mes complexes depuis quelques années ! J’accepte pleinement mes imperfections, mais je fais du sport régulièrement pour éliminer ma cellulite petit à petit.

  2. Je suis peut-être la seule qui s’en fiche royalement de sa cellulite ? Je me suis jamais attardé là-dessus et je compte rester dans cette position là haha. Je comprend pas pourquoi la société est aussi obsédée par le corps parfait, surtout pour l’été, à croire on se met en maillot de bain pour attirer les regards sur nous… C’est n’importe quoi !
    Ils devraient nous apprendre à nous aimer et ça serait tellement mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.