femme sac a main mode

Êtes-vous une femme à sac ?

Depuis l’adolescence, j’ai toujours dis que j’étais ce que j’appelle une « femme à sac », c’est-à-dire une accro des sacs à main ! Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, après quelques recherches, j’ai découvert qu’il n’existait que très peu d’article à ce sujet. Apparemment le terme est loin d’être entré du langage commun.

Alors une femme à sac, qu’est-ce que c’est et en faites-vous partie ?


Les sacs à main et les femmes, une grande histoire d’amour

Je pense qu’il existe plusieurs styles de femmes à sac :

  • Les collectionneuses : il s’agit de celles qui ne peuvent pas s’empêcher de craquer toutes les saisons pour les nouveaux sacs de leurs magasins préférés comme le trio infernal, j’ai nommé H&M, Zara et Mango.

En été, les collectionneuses shoppent donc des couleurs très estivales comme du corail vif ou du jaune fluo ! Et en fonction de la mode du moment (sac à dos, besace cloutée, etc), elles ont du mal à résister à la tentation. Elles peuvent facilement acheter jusqu’à une vingtaine de sacs par an mais comme les prix sont abordables, cela permet de moins culpabiliser.

  • Les exigeantes : il s’agit de femmes à la recherche d’intemporels haut de gamme. En général, elles privilégient les marques de standing ou de luxe, de Lancel en passant par Chanel, Louis Vuitton ou Jérôme Dreyfuss.

La qualité des finitions et des matières sont très importantes pour elles : un beau cuir souple bien travaillé, un tissu fin, un savoir-faire maitrisé… Le but étant de dénicher des pièces qui ne seront pas démodées dans quelques saisons.

Par conséquent, la coupe du sac et sa couleur sont des points à ne pas négliger. Le noir bien sûr, encore et toujours, le blanc cassé, le gris anthracite, le bleu marine, le rouge passion ou le taupe. Des coloris chics et qui vont avec tout.

Article lié: Le sac Furla Metropolis Oxygen


Pour l’amour du it-bag !

Peu importe à quelle catégories vous appartenez, le point commun de toutes les femmes à sacs est leur amour (démesuré) pour cet accessoire principalement féminin. Car oui, même si les hommes sortent un sac sur le dos ou une besace sous le bras, ils rangent la plupart du temps leurs affaires dans leurs poches et ça leur suffit ! Alors que nous les femmes, nous sentons nue sans notre sac chéri.

femme it bag tendance

Pour réaliser l’engouement qu’il peut y avoir autour d’un simple accessoire, rappelez-vous de la fameuse scène entre Samantha et un vendeur Hermès dans la série fashion culte, Sex and the City !

  • «  7 000€ pour un sac ? »
  • « Ce n’est pas un sac Madame, c’est un Birkin. »

L’engouement provoqué autour de certains sacs est donc incroyable mais vrai ! Chez Hermès justement, ne pensez pas entrez simplement dans la boutique et repartir avec votre pépite. Jusqu’à 2 ans à patienter pour certains modèles et une liste d’attente pourtant longue comme le bras…

Mais une femme à sac est prête à tous les sacrifices pour son it-bag comme par exemple paramétrer des dizaines d’alerte e-mail qui lui indiqueront la disponibilité d’un produit, harceler la vendeuse d’une boutique ou passer la nuit sur e-bay à enchérir sur un sac à main vintage.


Alors me direz-vous, pourquoi un tel engouement pour un simple accessoire ? Et bien pas si simple que cela justement !  

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

24 commentaires sur “Êtes-vous une femme à sac ?

  1. Pendant longtemps, j’ai eu plusieurs sacs…je craquais à chaque nouvelle collection!!! Jusqu’au jour où j’ai pris conscience de ma consommation. Je préfère maintenant me faire un vrai gros plaisir plutôt que d’avoir 20 sacs qui vont s’abimer en un rien de temps!!!
    Je cherche encore ma pépite, hein!!!! Mais je finirai pas trouver LE SAC PARFAIT!

    1. Oui quand j’étais ado c’était pareil mais à partir du 17 ans je suis montée en gamme et ensuite c’est impossible de redescendre ! Mais c’est un budget :/

  2. J’aime avoir un sac mais pas à n’importe quel prix, ça doit rester un sac fait pour transporter des choses 😉
    Et il doit être à bandoulière surtout !

  3. coucou

    je suis une collectionneuse exigeante.
    Il faut que le sac soit de taille moyenne a grande, de marque et beau et oui je suis une folle de sacs à mains ^^
    Récemment j ai tenté le sans marque et bof ^^ oui en plus je suis exigeante ah ah ah

  4. Coucou,

    J’aime bien les sacs à mains, mais je ne suis pas collectionneuse.
    À vrai dire, je tourne toujours avec les trois mêmes, aux formats différents pour toutes les occasions 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Alors moi je suis une femme à sac. D’ailleurs il faut que j’aille m’en racheter un car le dernier que j’ai acheté est trop lourd. Déjà vide il est lourd… alors plein, ben j’ai mal au bras….

  6. Je ne suis pas une femme à sac car ça me saoule de changer de sac tous les jours. Je garde un sac jusqu’à usure…lol. Mais j’aime bien les sac de marque et je met le prix mais j’ai mes limites aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *