idee look femme

Où trouver l’inspiration pour s’habiller ?

Mon rêve mode absolu serait d’avoir, comme Céline Dion cette veinarde, une tenue pour chaque jour de l’année ! Mais comme cela n’est pas possible, il faut bien réussir à trouver tous les jours l’inspiration pour trouver des nouvelles associations, tester des combinaisons afin de réinventer ses propres vêtements.

Mais alors où allez chercher cette fameuse inspiration pour s’habiller ?


En observant les gens dans la rue

A part si vous habitez le cœur de Manhattan (ironie), il faut avouer que les street style du quotidien ne sont pas souvent fameux. Mais au milieu de tout cela se cache tout de même 2 ou 3 perles.

Et si vous flashez sur une paire de chaussure ou un sac, il ne faut pas hésiter à interpeller la personne pour lui demander où elle a déniché cette merveille. Elle sera surement flattée et vous donnera l’info sans problème.


Une couleur

Parfois je parcours le site de Pantone, l’entreprise qu’on ne présente plus, et je me sens immédiatement inspirée. Ces nuances de pastels…ces teintes acidulées, hhmmm !


Un élément de déco

Tout comme en mode, la décoration est un domaine dans lequel le goût, l’esthétisme et l’association de différents éléments est primordial. Allez faire un tour chez Maisons du Monde et vous aurez probablement aussi envie de faire du shopping après !


Un tissu / un motif

Touchez l’étoffe d’une nappe, regardez l’imprimé d’un coussin, caressez un plaid, enveloppez-vous d’un morceau de soie…les matières et les motifs nous inspirent des sensations, des envies ou des saisons.

Pour composer un look, vous avez besoin d’imaginer sans cesse des nouvelles associations de tenue. Et pour faire preuve de créativité, il faut continuellement faire travailler ses sens et les maintenir en éveil.


Sur les réseaux sociaux

Les champions en la matière sont sans conteste Pinterest et Instagram. Des millions de looks tous plus tendances les uns que les autres vous tendent les bras.

Lorsque vous avez repéré certaines façons de porter tel ou tel accessoire, comparez-les à ce que vous avez dans votre placard : avez-vous une équivalence ? Cela vaut-il le coup d’acheter un modèle similaire ?  etc.


Dans les magazines

La source numéro 1 pour trouver des nouvelles idées de look ! En même temps c’est normal, c’est fait pour ça me direz-vous.

idee tenue mode femme

Cependant, le prix des tenues, bijoux et accessoires proposés est très souvent exorbitants. Sac griffé, robe haute couture, make up de marque… faites le tri afin de ne reproduire que ce qui est abordable et portable au quotidien.


Les célébrités

La plupart des femmes ont toutes une star qu’elles admirent pour son physique, sa carrière, son talent… ou son style !

Abonnez-vous à ses réseaux sociaux et aux comptes fans afin de ne rater aucun de ses looks. Attention, on garde en tête que tout cela c’est pour s’inspirer, pas pour copier 🙂 Le but est de garder votre style, pas de devenir la pâle copie d’une vedette.

J’espère que cela vous aura donné de nouvelles idées pour réinventer votre garde robe tous les jours de l’année.

Article lié: Ces citations mode inspirantes et les leçons à en tirer


Et vous, quelle est votre source d’inspiration pour vous habiller ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

3 commentaires sur “Où trouver l’inspiration pour s’habiller ?

  1. c’est vrai qu’en te lisant je me rend compte qu’effectivement pas mal de ce que tu viens de citer m’inspire
    même si pour moi c’est plus côté déco.
    Encore un article plein d’idées pour celles ou ceux qui en manquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *