Mes petits plaisirs de l’été

Ici sur la Côte d’Azur, la température ne cesse de grimper et ça n’est pas pour nous déplaire. C’est enfin l’été, ma saison préférée de l’année !

Et après des mois de confinement, quelle joie de retrouver cette liberté et cette ambiance si particulière à la saison… Découvrez quels sont mes petits plaisirs estivaux.


Prendre un verre en terrasse

Spritz, coupette de champagne, cocktail ou le classique verre de vin… j’avoue que ce sont mes péchés mignons niveau boisson. Trouvez un spot de folie comme un rooftop ou un bar vue mer, et c’est parti pour un moment de détente absolue !

En fin de semaine ou en sortant du boulot, cette petit bulle d’oxygène est pour moi un incontournable des mois d’été.

♥ Mes adresses favorites ? Le Moon bar et La Movida, tous les deux à Nice.


Allumer une bougie

Qui a dit que les bougies étaient réservées à l’hiver, la pluie et le temps maussade ? Il n’y a pas de saison pour se relaxer en se créant une ambiance cocooning.

Pour bouquiner tranquille, prendre un bain, passer un moment en amoureux, regarder un film ou juste pour le plaisir d’embaumer sa maison d’un délicat parfum, les bougies c’est toujours une bonne idée. Je suis assez fidèle à My Jolie Candle, surtout depuis qu’ils ont sorti leur collection « Les Généreuses » avec des modèles qui brûlent 100 heures !


De la glace en guise de déjeuner

Alors ça, c’est mon méga guilty pleasure ! Direction Fenocchio ou Arlequin, mes glaciers niçois favoris.

Je commande une grosse coupe : plusieurs boules de glace, des fruits, de la chantilly, du colis, du topping… bref la totale ! C’est clairement impossible à finir si vous avez mangé avant, c’est pour ça que je le fais en guise de déjeuner 🙂

Bon ça n’est vraiment pas très bon pour la santé (ni pour la ligne), alors c’est avec modération 😉


Regarder le coucher du soleil

Quand toutes les conditions sont réunies, regarder un coucher de soleil c’est tellement beau ! Contrairement à l’image qu’on en a dans les téléfilms, ça n’est pas si cul-cul ^^ C’est vrai que ça peut être un moment romantique, mais pas que.


Pique-niquer à la plage

Entre amis ou en amoureux, c’est vraiment l’une de mes activités préférées. C’est facile à organiser, on peut être en grand comme en petit comité, c’est économique et on est surs de toujours passer de bons moments. Sans compter qu’on peut en profiter pour se baigner, jouer dans l’eau et faire bronzette tout en buvant un petit verre et en mangeant un pan-bagnat bien de chez nous haha.

pique nique


Faire sécher des fleurs

Plutôt que de tout acheter en magasin, c’est quelque chose que j’aime bien faire pour apporter des petites touches de décoration végétales à mon intérieur.

Et pas qu’avec des fleurs d’ailleurs : avec du blé, des herbes de la pampa ou de l’eucalyptus c’est très sympa aussi.

*Article sponsorisé


Allez, je suis curieuse de savoir : dites-moi pourquoi vous attendez l’été avec impatience ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.