dessert lougolin grasse

Coup de cœur pour le restaurant Lougolin à Grasse

J’ai eu envie de tester une nouvelle adresse en famille. Mon choix s’est porté sur le restaurant Lougolin à Grasse dont j’avais entendu beaucoup de bien. Sur Google, l’établissement affiche une note avoisinant les 4,8/5 pour plus de 250 avis, ce qui est généralement de très bons augures !

Si comme moi vous avez envie de tenter l’expérience, ce billet vous donnera davantage de précision.


Le cadre : le quartier de Plascassier à Grasse

C’est dans le charmant quartier de Plascassier, là où Edith Piaf possédait une belle demeure, que l’établissement est installé.

♥ Atout numéro 1 du restaurant : une grande terrasse où l’on peut manger durant la saison estivale à l’ombre des arbres centaines et des parasols. Et la vue est splendide, jugez par vous-même. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer et qui m’a donné envie de tester cette adresse.

terrasse restaurant lougolin
La terrasse du restaurant Lougolin à Grasse

terrasse lougolin

lougolin grasse
Superbe vue !

table lougolin

lougolin terrasse

Le reste de l’année, on mange à l’intérieur bien sûr. La décoration est cossue, dans les tons beige et gris mais j’ai malheureusement oublié de prendre une photo (je ne suis pourtant pas tête de linotte d’habitude) donc je ne peux pas vous montrer.

→ A noter : Lougolin dispose d’un grand parking gratuit, il ne faut simplement pas rater la petite entrée un peu « cachée », juste avant de passer devant le restaurant. Attention, la route est serrée et assez pentue, il faut y aller doucement.


La carte du restaurant Lougolin

L’établissement propose un menu déjeuner qui change toutes les semaines selon l’inspiration du chef. J’adore ce type de chose car on peut revenir et manger des plats toujours différents, et c’est souvent un gage que la cuisine est maison et travaillée.

 

menu lougolin
Menu déjeuner Lougolin Grasse
menu soir lougolin
Menu du soir et week-end Lougolin

carte lougolin

Mais il y a aussi une carte dans laquelle vous pourrez choisir au grès de vos envies. Là encore, elle est modifiée régulièrement tout au long de l’année en fonction de la saisonnalité des produits.


Mon déjeuner au restaurant Lougolin

Il y a pas mal de choses que nous avions envie de goûter donc le choix a été plutôt dur. Finalement nous avons opté en entrée pour l’œuf parfait et son risotto de crozets et pour des fleurs de courgettes farcies à la ricotta, tartare de tomates et pignon.

entree lougolin grasse

entree restaurant lougolin

Délicieux ! J’ai adoré la jolie vaisselle dans laquelle sont joliment dressés les plats.

Pour la suite, une pièce du boucher très goûteuse et un tartare original aux artichauts, parmesan, truffe et noisettes.

plat restaurant lougolin grasse

grasse lougolin

Pour finir sur une touche sucrée, nous nous sommes laissé tenter par le dessert : citron et son sablé breton. Je m’attendais à une sorte de tarte au citron meringuée revisitée mais pas du tout en fait. C’était un genre de mousse de citron à la texture surprenante et agréable, accompagnée d’une sauce basilic.

lougolin restaurant grasse
Dessert

Seul bémol : nos 3 desserts avaient été oubliés dans l’addition, nous avons eu la correction de le signaler (chose assez rare pour être soulignée je pense ^^). On nous a dit merci du bout des lèvres. Même si en soit c’est normal, j’ai trouvé ça un peu limite.


Les prix

Au déjeuner, l’entrée, le plat et le dessert vous reviendront à 28€, ce qui est un très bon rapport qualité/prix. Comptez 21€ pour l’entrée/plat ou le plat/dessert.

Le soir les tarifs sont plus élevés, donc je vous conseille plutôt de venir pour le déjeuner.


Conclusion

Malgré le petit bémol, Lougolin est un très bon restaurant. La cuisine y est variée, bien présentée et recherchée sans être non plus trop « compliquée ».

C’est vraiment très agréable d’y manger, surtout durant les beaux jours où l’on peut profiter de la vue et de l’extérieur.

Lougolin

381 Route de Plascassier

06130 Grasse


Si vous y avez déjà mangé, n’hésitez pas à me partager vos retours d’expérience. Pour les autres, j’espère que ce billet vous aura donné envie de tester !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “Coup de cœur pour le restaurant Lougolin à Grasse

  1. Première et dernière fois dans ce restaurant
    Chemin étroit et pentu pour accéder au parking
    Musique assez forte juste à coté de notre table
    Le directeur vraiment atypique se présente pour prendre la commande dans une tenue, un discourt et une voix en décalage complet avec le standing du restaurant
    On m’apporte le ver de vin que j’ai commandé déjà rempli, je n’ai pas pu voir la bouteille
    L’œuf parfait n’était pas si parfait, le blanc encore jaune et liquide tout juste réchauffé
    Le menu enfant digne d’une brasserie sur une aire d’autoroute, ma fille n’en a pas voulu. L’emballage type happymeal servira pour repartir le repas
    On me largue l’assiette à fromage sans explication avec 5 fromages coupés avec un économe. J’ai demandé à 2 serveuses des informations, le directeur a aussi commencé à venir puis il est parti. C’est après 5 min qu’une serveuse vient avec une petite feuille manuscrite déchirée pour me lire le nom des fromages
    J’ai même pu assister à la une remise en cause d’une cliente pour un ver de vin blanc non frais par une jeune serveuse. Finalement, le ver n’a pas été changé car il y avait de la condensation sur le ver et c’est une preuve que le vin est frais
    En lisant d’autres avis, j’ai même pu voir que le directeur divulgue des informations personnelles pour se venger de critique négative. J’espère qu’il va pas divulguer mon tel car j’habite Valbonne 😉
    Pour le paiement, la serveuse a directement pris ma carte de paiement pour la mettre dans le TPE. Elle avait surement peur que je ne sache le faire moi même

    1. Hello Romain,
      Effectivement ça a l’air de s’être très mal passé pour toi… j’en suis désolée, j’espère que ça ne se reproduira pas ! J’y suis allée 1 fois en famille, aucun soucis de mon côté.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.