pensee positive

6 pensées positives pour remonter le moral

Vous traversez des phases de doutes, de remises en questions, vous n’arrivez pas à remonter la pente ? Rassurez-vous, ça arrive à tout le monde. Personne n’est au top à 100% en permanence (même Jennifer Lopez), c’est impossible.


Pensées positives pour remonter le moral

Je me suis rendue compte que plus je vieillis, plus je prête attention à mes sentiments et mes émotions. Je veux dire par là que je les écoute, je les prends en compte, je ne les enfouis pas « sous le tapis ». Du coup, il faut apprendre à gérer toutes ces pensées, parfois contradictoires.

Alors je partage avec vous mes pensées positives pour remonter le moral, celles que je me répète quand ça ne va pas fort.

1/ Si vous le ressentez, d’autres personnes le ressentent aussi forcément

Parfois on a honte ou on se trouve débile de ressentir telle ou telle chose. Mais dites-vous bien que si cela vous arrive, c’est arrivé à d’autres avant vous et ça arrivera encore à pleins d’autres personnes.

♥ Aucun sentiment n’est stupide et personne ne peut vous dire que ce que vous ressentez est stupide. Aucune émotion n’est bête.

2/ Il faut toujours suivre son instinct

C’est un peu ma philosophie de vie. Je pense que si on se fie à son instinct, on a peu de chance de se tromper. Mais bon, encore faut-il en avoir un si j’ose dire. Il est vrai que certaines personnes n’ont pas vraiment « d’intuition », sont assez crédules ou font confiance à n’importe qui.

♥ Ce que je veux dire, c’est que si une petite voix dans votre tête vous dit que c’est la bonne solution, la voie à suivre, même si sur le papier ça ne semble pas coller, foncez ! Vous savez au fond de vous que c’est le chemin à prendre ou le choix à faire, celui qui vous correspond.

3/ Tu n’es pas en concurrence avec les autres, mais avec soi-même

C’est malheureux à dire, mais dans la vie il y a souvent une rivalité ambiante avec les autres. Pas besoin d’être footballeur ou cadre dans une grosse boîte pour le ressentir. On envie celle qui est plus mince, plus belle, on jalouse ceux qui ont plus d’argent, on critique ceux qui réussissent mieux que nous dans le boulot, les relations amoureuses, le sport ou que sais-je encore !

La vérité c’est que tout le monde a des qualités, des points forts et des compétences. Et si les gens mettaient autant d’énergie à essayer d’améliorer leur quotidien qu’à regarder ce qui se passe chez le voisin, ça irait déjà mieux.

♥ Arrêtez de vous comparer aux autres. La seule personne avec laquelle vous devez vous challenger c’est vous. Ou du moins celui/celle que vous étiez hier. Pour essayer d’être chaque jour plus heureux et épanoui, et non pas « meilleur » qu’un autre.

pensee positive
Vive la pensée positive !

4/ Lâchez prise concernant les choses sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir

Qu’est-ce que j’ai mis du temps à le comprendre ! Mais je vous assure qu’une fois que vous aurez eu le déclic là-dessus, vous verrez tout d’un autre œil. Cela fait d’ailleurs parti de mes solutions anti-stress.

Arrêtez de vous miner le moral pour des choses sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir : la maladie, les actions et les opinions d’autres personnes, la météo… On ne peut malheureusement pas tout contrôler. On peut simplement essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir, mais souvent ça ne suffit pas.

♥ Même si c’est grave, même si c’est triste, même si c’est injuste, même si ça vous met en colère, si ça n’est pas de votre ressort, vous n’y pouvez rien. Vous ne pouvez faire qu’une seule chose : lâcher prise. Et c’est pour votre bien.

5/ Les seuls qui n’échouent pas sont ceux qui n’essaient jamais rien

Qu’il s’agisse de monter une société, d’apprendre à jouer d’un instrument, de changer de travail, cuisiner, de lancer un site, de courir un marathon ou n’importe quoi d’autre, l’échec n’est jamais négatif. Vous avez essayé, ça n’a pas marché, tant pis. Mais au moins vous avez tenté le coup et vous n’aurez jamais de regrets à avoir.

♥ On pourra vous critiquer, penser que vos idées sont nulles, mais bien souvent les gens qui tiennent ce type de discours n’osent jamais rien. C’est facile de ne jamais se planter lorsqu’on ne sort jamais de sa zone de confort…

6/ Vous n’avez peut-être pas réussi, mais vous l’avez fait avec le cœur

Dans la même idée, ce n’est pas grave de ne pas réussir, tant que vous y avez mis tout votre cœur et votre énergie.

♥ Vous avez tenté un projet ou une nouvelle relation, vous y avez mis vos trips, vous êtes passionnés, vous avez aimé travailler là-dessus ou vous engager à 100%… et c’est tout ce qui compte !


Et vous, vous avez des petites pensées positives pour remonter le moral ? N’hésitez pas à nous en faire part juste en dessous ! 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.