livre or mariage personnalise

Livre d’or de mariage personnalisé : mes coups de coeur

En tant que fan des mariages, c’est avec un grand plaisir que je viens aujourd’hui vous parler d’un indispensable : le livre d’or ! Au fil des années, il a su se moderniser et se réinventer pour combler les attentes des jeunes époux.

A la fois objet de décoration et souvenir impérissable, la grande tendance est aux livres de mariage 100% personnalisés.

Je vous l’accorde, il y a tellement de choix que l’on a parfois tendance à s’y perdre. Pour vous guider, je partage avec vous mes coups de cœur de la saison !


Le livre d’or motif aquarelle

A la fois chic et intemporel, l’aquarelle a su traverser les années sans perdre de son charme. Motifs géométriques, paysage, fleurs… à vous de choisir l’univers qui convient le mieux à votre big day !

Personnellement, je craque pour les modèles plutôt épurés, à la couverture blanche et doré qui fait à merveille ressortir l’aquarelle.


L’arbre à empreintes

Comment ça fonctionne ? Chaque invité trempe son pouce dans l’encre ou la peinture et appose son empreinte sur une affiche. Cette dernière peut représenter un arbre, une montgolfière, etc. Il est possible également d’écrire son prénom à côté de son empreinte.

Ultra tendance ces 2 dernières années, l’arbre à empreintes a envahi Pinterest ! En plus de faire office de livre d’or, c’est aussi une activité distrayante qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux plus petits.

→ Après l’événement, vous n’avez plus qu’à l’encadrer et à l’afficher pour habiller vos murs.


Le livre d’or en toile de jute

Au fil des années, la toile de jute a su s’imposer comme une matière incontournable en décoration, à l’instar du macramé ou de la dentelle.

Choisir un livre d’or en toile de jute, c’est opter pour une valeur sure : vous aurez l’assurance de faire mouche, de ne pas vous tromper !

livre or mariage jute
Livre d’or mariage en toile de jute

Le livre d’or terracotta

Si vous êtes fan de déco, vous n’avez pas pu passer à côté de la couleur en vogue du moment : le terracotta. C’est bien simple, depuis que je l’ai vu, j’ai envie de changer tout mon intérieur pour en mettre à toutes les sauces. Je suis fan !

♥ L’avantage n°1 ? Cette nuance s’adapte à tous les styles et les thèmes de mariage. Foncez !


La livre d’or eucalyptus

Apparu récemment avec les mariages au thème kinfolk, le livre d’or eucalyptus est une ode à la nature et à l’authenticité. Couronne de fleurs, lierre, eucalyptus, laurier… il permet d’ajouter une touche de verdure à votre décoration.


Le livre d’or façon bois

Sans doute le modèle le plus plébiscité par les futurs Mr & Mrs ces dernières années ! Son charme rustique s’accordera avec de nombreux thèmes : champêtre, bucolique, boho, botanique, etc. Vous serez sûr de faire le bon choix.


Faites personnaliser votre livre d’or

En 2021, on a envie que ce jour unique nous ressemble à 100%. Pour cela, rien de mieux que de faire personnaliser son livre d’or de mariage pour qu’il soit comme on le souhaite de A à Z.

Rassurez-vous, il n’y a rien de plus facile ! En plus de la taille, la forme, la matière, la couleur et les motifs, choisissez par exemple de rajouter vos prénoms sur votre livre d’or ou encore la date ou le thème de votre mariage.

Vous pouvez aussi ajouter une phrase de remerciements à destination de vos convives, un petit dessin ou même un jeu de mots, pourquoi pas. La seule limite est votre imagination ! Ainsi, il sera aussi unique que votre union.

*Article sponsorisé


Et vous, à quoi ressemblez votre livre d’or de mariage ? Partagez cela avec moi en commentaires 🙂

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.