reconnaissant thanksgiving

Fête de Thanksgiving : de quoi suis-je reconnaissante ?

Véritable institution aux États-Unis, Thanksgiving n’est pas qu’une énième fête où l’on mange (trop) et où l’on reçoit des cadeaux. C’est aussi le moment de faire table rase du passé et de dire envers qui ou quoi on est reconnaissants.

J’ai donc décidé cette année de me prêter à l’exercice sur le blog.


Que représente la fête de Thanksgiving ?

A l’origine, la fête de Thanksgiving est le symbole du secours apporté aux indiens par les Pèlerins au 17éme siècle. C’est en 1863 qu’Abraham Lincoln décide d’officialiser cette fête nationale dont la date est fixée chaque année au 4ème jeudi du mois de novembre.

Comme son nom l’indique, la fête de Thanksgiving est avant tout celle du pardon, de la grâce et de la reconnaissance. Il s’agit généralement d’une grande célébration fêtée en famille où chacun se retrouve, fait le bilan de l’année écoulée et explique de quoi il est reconnaissant.


Je suis reconnaissante…

1/ D’être en bonne santé

On peut avoir tendance à l’oublier mais c’est VRAIMENT le principal. C’est quelque chose que l’on prend pour acquis… jusqu’à ce qui nous arrive (ou à un proche) un pépin.

2/ D’avoir trouvé ma moitié

Chaque jour il embellit ma vie !

3/ De pouvoir compter sur mes proches

Je ne fais pas partie des personnes entourées par des milliards d’autres mais je sais que celles que j’ai compte plus que tout. En numéro un bien sur ma mère et mon frère : ils sont inclassables.

4/ Du succès du blog

L’idée d’ouvrir un site me travaillait depuis des années mais à chaque fois je me disais « il y a déjà des centaines de blogs comme ça, à quoi cela va servir ? ». Un jour, j’ai arrêté d’écouter ma tête et je me suis lancée ! Finalement le blog a trouvé son public 🙂

Comme toujours, c’est le cœur et l’instinct qui ont raison.

fete thanksgiving reconnaissant
Merci pour le bonheur que vous m’apportez.

Article lié: Tenir un blog, l’envers du décor

5/ D’avoir des convictions

Même si je sais que j’ai tendance à avoir un caractère de cochon, j’en suis quand même reconnaissante, car il m’a permis depuis mon plus jeune âge de ne jamais me laisser influencer. J’ai des valeurs et des opinions auxquels je me tiens toujours.

6/ D’avoir des passions

L’écriture, la mode, mon blog, la lecture… ce sont des passions que j’entretiens au quotidien et qui rendent la vie plus douce.


Et vous, de quoi êtes-vous reconnaissants ? Dites-moi tout en commentaires.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.