truc fille jaime pas

5 trucs de filles que je n’aime pas

On peut difficilement faire plus princesse que moi, et pourtant il y a pas mal de trucs de filles que je n’aime pas du tout faire !

Quand je parle « d’activités féminines », je caricature un peu bien sûr, mais généralement il s’agit plutôt de choses que les filles apprécient faire ici par rapport au contexte de l’article.


1/ Me laver les cheveux

J’ai une sainte horreur de me laver les cheveux. Voilà c’est dit, c’est clair.

Entre brosser ces cheveux avant d’aller se doucher, faire le shampoing, les démêler et faire poser son masque, c’est fatiguant et très chronophage. C’est plutôt un moment que j’essaie d’expédier le plus rapidement possible, un peu comme une corvée, au lieu d’un instant agréable rien qu’à moi. Attention, ce n’est pas pour autant que j’ai les cheveux sales hein ! Je n’aime pas ça, mais je le fais bien sûr.


2/ Le nail-art

Malgré mon jeune âge, sur ce coup-là je suis de la vieille école.

Côté manucure, j’aime exclusivement les ongles longs bien entretenus et surtout naturels. Je ne suis pas fan du vernis semi-permanents, du gel, des capsules et des faux ongles en général.

J’ai déjà vu des nails arts élégants mais en général je trouve cela trop voyant, chargé ou à l’inverse avec des motifs un peu enfantins.

Article lié: Mes 7 indispensables beauté au quotidien

jaime pas truc fille
Ces activités féminines que je n’aime pas.

3/ Me faire bronzer

C’est clairement mon côté masculin qui doit prendre le dessus parce que je m’ennuie ferme pendant une séance de bronzette.

Si je ne suis pas sur un matelas, avec un verre, un livre/magazine, je ne tiens pas plus de 30 minutes. J’ai chaud, je m’agite, j’ai l’impression de perdre mon temps.


4/ Aller chez le coiffeur

C’est censé être un moment de bien-être rien qu’à nous, pour nous détendre et nous faire nous sentir belle. Pour moi, c’est plutôt le stress :

  • Le coiffeur n’est jamais à l’heure
  • C’est trop long
  • Il ne fait jamais réellement ce que tu lui demandes
  • Le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances – c’est là qu’on se rend compte qu’on ne PEUT PAS avoir la même crinière que Blake Lively même en dépensant tout son Livret A.
  • C’est cher (surtout si vous faites partie de la catégorie « longueur glamour », comprenez cheveux très longs qui vont vous coûter un bras)

→ Si vous avez besoin d’astuces à ce sujet, je vous conseille mon article: comment reconnaître un bon coiffeur ?


5/ Me mettre de la crème sur le corps

Je suis très coquette, j’adore prendre soin de moi mais quand je dois m’hydrater le corps … qu’est-ce que j’ai l’impression de perdre mon temps !

J’ai tout essayé pour faire de cet instant un moment plus agréable mais rien n’y fait. Je préfèrerai clairement faire autre chose : ça colle, ça sent trop fort, en bref ça ne me plaît pas trop ^^


Et vous, il y a bien des « trucs de fille » que vous n’aimez pas non ? 

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

6 commentaires sur “5 trucs de filles que je n’aime pas

  1. Coucou tout d´ablrd j’ai survolé un peu ton blog et je le trouve super sympa et joli. J’ai aussi un blog que j’ai débuté il y a que quelques mois. Et sinon pour répondre à ta question, les trucs girly c’est porter du vernis. Ça m´est arrivé d’en mettre mais j’y arrive pas j’aime pas. J’aime juste à la limite le transparent ou quoi mais voilà. Je me lave les cheveux tous les deux à trois semaines car j’ai les cheveux frisés. Me bronzer pas besoin je l´ai au naturel et me mettre de la crème je le fais pas tout le temps. Fin voilà moi je suis pas toujours girly car c’est chiant de toujours prendre soin de soi lol

  2. Je suis d’accord avec toi pour se laver les cheveux, c’est pénible surtout quand on a les cheveux long!
    En revanche j’étais pareil que toi pour se mettre de la crème sur le corps, j’avais la flemme, je me disais que ça collais mais après j’ai découvert pleins de crèmes génial, qui ne collent pas et sentent super bon, donc j’ai adopté cette routine, et j’adore la sensation d’avoir les jambes toutes douces avant de dormir

    Bisous 🙂

  3. Je partage ton avis sur tout les points sauf le dernier haha. J’adore me mettre de la crème sur le corps ! Sinon ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à ne pas apprécier certaines choses très « girly ». Comme par exemple les ongles, je ne me met jamais de vernis parce que je déteste ça et je me fiche que ce soit pas assez féminin. Moi je me sens mieux sans et c’est le principal 🙂 Pourtant je suis ultra féminine en générale (serre tête, maquillage, bijoux, robe tous les jours) mais le manicure c’est next haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.