decoration originale baby shower

Baby shower : 3 idées décoration vraiment originales

Venu tout droit des Etats-Unis, on ne présente plus le concept de cette fête prénatale ultra tendance ces dernières années.

Ballons, candy bar, photobooth… bien que très joli, ce type de décoration commence peu à peu à devenir banal et repris dans tous les événements, à commencer par les mariages. Si vous avez envie de choses un peu plus atypiques, mais facilement réalisables, voici les idées à copier d’urgence pour votre baby shower.


1/ Un bar à barbe à papa

Moins commun que le bar à bonbon et plus girly que le bar à tatouage, le « cotton candy bar » est le compromis idéal. Très visuel à présenter, vous pouvez réaliser un petit stand style fête foraine, les suspendre ou même les plantes dans des cagettes en bois.

Vous pourrez aussi aisément jouer avec les couleurs (et les goûts !) pour les accorder parfaitement à celles de votre thème.


2/ Des cocktails servis dans des biberons

Une baby shower a traditionnellement lieu à l’heure du goûter : on part donc pour des cocktails sans alcool. Mais ça n’est pas pour cela qu’il faut les négliger !

Pour surprendre vos convives, zappez les gobelets cartonnés et optez pour… des biberons : funs, pratiques et 100% dans le thème 🙂


3/ Des contenants atypiques pour les cadeaux des invités

Pour changer un peu et faire plaisir à vos invités, pourquoi ne pas choisir des contenants originaux pour leurs petits présents.

Voici quelques idées :

  • Mini cage à oiseau
  • Mini bonbonnière
  • Contenant en forme de tétine
  • Boite en bois
  • Cône/cornet
  • Etc.

Cette lise est non exhaustive bien sûr, si vous avez d’autres inspirations lancez-vous !

→ Ce que j’aime tout particulièrement dans ces idées c’est qu’elles ne sont pas trop vues et revues et surtout qu’elles peuvent correspondre à différents choix de thèmes de baby shower.


Ma sélection produits décoration

Voici quelques produits trouvées sur Vegaoo party qui pourront parfaitement coller:

*Article sponsorisé


Si vous avez d’autres idées décoration pour accueillir de manière originale un petit bout de chou, n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire.

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

1 commentaire sur “Baby shower : 3 idées décoration vraiment originales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.