avis sephora

Pourquoi je n’aime pas Sephora

Oui il y a Marionnaud, d’accord il y a Nocibé, effectivement il y a MAC mais il y a aussi et surtout le mastodonte de la beauté : l’indétrônable Sephora. Jusque-là, ça commence bien. Ok, sauf que… je n’aime pas Sephora.

Hurlements !

Cris d’incompréhension !

Toutes ces didascalies pour vous dire que je ressens d’ici votre indignation : mais pourquoi tu n’aimes pas Sephora ? Toutes les filles aiment Sephora ! Et bien non, pas moi et voici pourquoi !


Mon avis sur Sephora

Je ne sais pas si c’est moi qui aie la poisse mais chaque fois que je me suis rendue dans ce magasin (parce que j’y étais obligée, pour un cadeau par exemple), ça ne s’est pas très bien passé. Du coup, mon avis sur Sephora est plus que mitigé…

Je ne trouve pas ce que je veux, je suis la plupart du temps mal conseillée. Je ressens qu’on veut nous vendre les produits à la mode du moment et plus particulièrement les derniers parfums mais ça s’arrête là.

Je n’ai pas l’impression que je m’adresse à des professionnels du maquillage ou de la beauté qui peuvent conseiller des produits en fonction du type de peaux par exemple ou proposer des solutions à de vraies problématiques (comment se maquiller lorsqu’on a des poches ? quels fards à paupières ira le mieux avec la couleur de mes yeux ? etc.). On va vous dire de prendre la nouvelle palette Naked et voilà ! On fait de la masse mais pas du particulier.

Je me souviens d’une fois où j’avais acheté le dernier vernis Chanel et je me rendais donc en boutique pour en acheter un deuxième. On me répond et me soutient que c’est une teinte exclusive qui ne sort que dans les boutiques parisiennes alors que je venais d’en acheter il y a 2 semaines et que je portais la dite teinte en ce moment même sur mes ongles…

sephora avis
Mon avis sur Sephora

L’ambiance Sephora

Pire qu’un Zara un samedi après-midi, pire que Carrefour la veille du réveillon de Noël : Sephora. Ce magasin n’est jamais vide ! Quel que soit l’heure ou le jour, il est toujours plein à craquer. Comme une grosse fourmilière, tout le monde s’agite et court dans tous les sens. Et au moment de la sortie de ces satanés coffrets de parfum, c’est encore pire !

C’est simple quand je rentre dans Sephora j’ai l’impression d’être folle : entre les vapeurs de parfums qui montent à la tête, le brouhaha, le monde, la file d’attente, je ne m’entends plus penser.

En cas de besoin, je préfère me rendre dans des parfumeries plus petites… parce que Sephora et moi ça ne passe pas ^^


N’hésitez pas à partager votre avis sur Sephora avec moi !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.