comment reconnaitre bon coiffeur

4 astuces pour reconnaître un bon coiffeur

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai passé à peu près toute ma vie a essayé de dénicher le coiffeur parfait ! Après être passée entre les mains de nombreuses catastrophes (l’ultra excentrique, celle qui ne jure que par les permanentes, celui qui raconte sa vie, j’en passe et des meilleurs), j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied.

Pour vous aider, voici donc 4 astuces tirées de ma propre expérience pour reconnaître un bon coiffeur.


1/ Il vous écoute avant de commencer votre coupe

Je pense qu’avoir quelqu’un à l’écoute, c’est le critère number one, la base de tout.

En général, quand un coiffeur vous laisse à peine exprimer vos envies, vos doutes aussi par exemple sur votre future couleur ou regarde à peine les photos d’inspiration que vous lui montrez, c’est mauvais signe.


2/ Il vous conseille et sait vous dire non

Vous avez flashé sur la nouvelle coupe de Caroline Receveur mais votre coiffeur vous dit que vous ressemblerez à un yorkshire avec ça ? Ne le prenez pas mal, au contraire, faites-lui confiance !

Un professionnel est avant tout là pour vous mettre en valeur : il est essentiel qu’il sache vous mettre en garde et vous orienter sur ce qui vous ira le mieux en fonction de la forme de votre visage, de votre âge et de la nature et de la couleur de vos cheveux.


3/ Il a bonne réputation niveau bouche-à-oreille

Avant de vous rendre dans un nouveau salon, n’hésitez pas à questionner les gens du quartier ou à demander un avis à vos copines : elles connaîtront surement un ou deux clients ou auront déjà entendu des retours à ce sujet.

Article lié: 4 choses inutiles pour lesquelles nous dépensons notre énergie


4/ Il a de bons avis sur le net

Même si la pratique de faux avis (bons comme mauvais) est devenue courante sur internet, la plupart des témoignages vous permettront tout de même d’avoir une bonne vision des services et tarifs proposés. Une astuce infaillible pour éviter les mauvaises surprises (#frangetropcourte, #couleurratée, etc).

Et si vous avez envie d’avoir une liste des bons plans coiffure par ville par exemple, des sites comme Groupon se chargent de faire le travail à votre place.

comment trouver bon coiffeur

Enfin, je terminerai par la meilleure astuce de toutes selon moi: suivez votre instinct ! Si vous le sentez bien, que vous êtes à l’aise et que vous avez un bon feeling avec votre coiffeur, c’est surement le bon.

*Article sponsorisé


N’hésitez pas à partager vos bonnes comme vos mauvaises expériences à ce sujet avec moi !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

3 commentaires sur “4 astuces pour reconnaître un bon coiffeur

  1. J’ai toujours eu du mal avec les coiffeurs alors j’ai laissé tomber ! À chaque fois je paie une somme astronomique pour être complètement déçue et réparer le tout avec une coloration maison…
    Merci pour ces conseils 🙂 J’en suivais déjà quelques uns pour réussir à dénicher le bon coiffeur, mais ça ne marche toujours pas haha.
    Bisous.

  2. Oh oui ce n’est pas évidement ! J’ai de la chance, cela fait 10ans que jenvais chez la même. Elle connaît bien mon cheveux, ça m’évite les catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.