idee cadeau chocolat saint valentin

St Valentin: comment sortir du trio de cadeaux fleur/chocolat/parfum ?

Lorsque c’est la fête des mères ou autres, il faut avouer que bien souvent nous allons au plus simple et au plus basique : des fleurs, des chocolats, du parfum. Waouh quelle originalité !

D’ailleurs c’est bientôt la St Valentin, il est temps de se creuser la tête ! Votre mère, votre soeur ou la femme de votre vie ne mérite-elle pas un tout petit peu plus d’effort que cela ? Voilà quelques astuces pour en finir avec ce sacro-saint trio de cadeaux on ne peut plus classique !

Bon j’avoue que j’ai un peu exagéré dans le titre de l’article, cette pratique n’est pas uniquement l’apanage des hommes, mais des femmes aussi.


Listez les centres d’intérêt de la personne

Fini les présents vus et revus, on cherche du PER-SO-NNA-LI-SE ou en d’autres termes : du sur-mesure.

Pour cela, rien de mieux qu’une bonne vieille petite liste ! Notez quelles sont les passions de la personne, ses couleurs préférées, ses marques préférées, ce qu’elle aime manger, les sports qu’elle aime pratiquer…

idee cadeau st valentin

Si c’est possible, listez aussi les choses qu’elle a déjà afin de ne pas faire de doublon et si vous vous en souvenez, les cadeaux qu’elle a eu à Noël ou à son dernier anniversaire.

Fouillez aussi au fin fond de votre mémoire, ou relisez vos sms, pour voir si elle n’a pas évoqué quelque chose dont elle avait envie (même si c’était il y a plusieurs mois, ça marche aussi hein) #messagesubliminal, les femmes sont des spécialistes !

Normalement, un profil devrait commencer à se dessiner et les idées à germer…


Ne vous fiez pas aux cadeaux que font les autres

Votre meilleur ami vous dit qu’il a acheté un portefeuille Desigual à sa chérie et qu’elle a adoré ! Tant mieux pour elle, mais chacun est différent.

N’écoutez pas forcément les conseils de vos proches en matière de cadeaux, surtout s’ils ne connaissent pas la personne à qui vous voulez faire plaisir.


Pensez à des présents immatériels

Quand on pense cadeau, on pense bien souvent achat dans un magasin !

Alors que des présents ou des attentions immatérielles peuvent faire tout autant voir encore plus plaisir. Voici quelques exemples :

  • Elle est fan de cinéma ? Offrez-lui une carte ciné duo pour que vous puissiez allez voir des films tous les deux en illimité.
  • Elle est fan de thé/café ? Offrez-lui un kit boisson chaude DIY
  • Son artiste/humoriste favori passe bientôt dans votre ville ? Prenez 2 places.
  • Elle aime l’art ? Faites-lui la surprise en achetant des billets les musées/expositions de la région ou de la ville.
  • Pourquoi pas lui faire livrer des ballons par la Poste.

Vous avez saisi l’idée ?


Transformez un cadeau banal en une surprise exceptionnelle

Si malgré tout, vous savez que la personne pour qui vous cherchez un présent ADORE les fleurs, les parfums ou les chocolats alors aucunes raisons de lui offrir autre chose me direz-vous ? Certes… mais détournez ces objets de leur fonction première afin de la surprendre !

idee cadeau saint valentin

  • N’offrez pas un simple bouquet de fleur : offrez plutôt des fleurs dans une grande boîte ronde ou rectangulaire (type boîte à chapeau) entourée d’un ruban XXL en soie.
  • N’offrez pas un parfum déposé dans un sac Sephora : offrez plutôt une fragrance accompagnée d’autres produits cosmétiques de la même marque, le tout emballé avec raffinement dans du papier de soie parfumé.
  • N’offrez pas une boîte de chocolat toute faite : offrez plutôt une pièce montée en chocolat chez son pâtissier préféré. Demandez-leur une création sur-mesure ayant la forme d’un escarpin, d’un cœur, d’une étoile…

 

Voilà, vous n’avez maintenant plus d’excuse à offrir des cadeaux basiques ! Fini le traditionnel fleur-chocolat-parfum !


Que pensez-vous de ces idées ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “St Valentin: comment sortir du trio de cadeaux fleur/chocolat/parfum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.