saint valentin chandeleur fevrier

Février : Chandeleur VS Saint Valentin

Février c’est le deuxième mois de l’année mais aussi et surtout… le jour de la St Valentin ET le jour de la Chandeleur ! Deux événements incontournables avec lesquels les réseaux sociaux et la presse nous rebattent les oreilles chaque année.

Certains attendent le jour des crêpes avec impatience, d’autres le jour de l’amour. Alors j’ai eu envie de comparer un peu avec humour ces 2 fêtes qui se livrent chaque année une bataille féroce !

Alors, team Chandeleur ou team Saint Valentin ?


Team Chandeleur

Nature, au sucre, à la confiture de lait, au miel, au spéculos, crêpes au chocolat ou gâteau de crêpes, le 2 février tout est permis !

fevrier chandeleur saint valentin
Comment la Team Chandeleur voit le mois de février.

Je ne sais pas vous mais les crêpes font incontestablement parties de mes desserts préférés ! J’en mange sans faim, toute l’année, aussi bien l’hiver que l’été, le midi que le goûter. Elles mettent tout le monde d’accord, je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas les crêpes (manifestez-vous si c’est le cas !).


Team Saint Valentin

Bon les sceptiques, on vous entend déjà avec vos « la St Valentin c’est une fête commerciale de plus », « c’est un jour comme les autres » ou « On n’a pas besoin d’attendre la St Valentin pour offrir des fleurs et aller au restaurant ».

Les blagueurs lourds, on vous entend aussi : « A la St Valentin, si elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite » Ok je sors !

saint valentin couple fevrier
Comment la Team St Valentin voit le mois de février.

Non plus sérieusement, certes il faut se porter de l’attention mutuelle tous les jours de l’année et ne pas attendre le 14 février pour se dire qu’on s’aime. Mais sincèrement, levez la main les filles à qui ça ne fait pas plaisir de recevoir des roses ou des chocolats ce jour-là même si c’est prévisible et téléphoné ?

Généralement, les célibataires détestent la St Valentin car ils disent que cela leur rappellent encore plus qu’ils ne sont pas en couple.


Chandeleur/Saint Valentin, un match au sommet

Les résultats de ce match sont trop serrés, c’est donc une égalité parfaite !

Clairement, les deux événements phares du mois de février ne cessent de se tirer la bourre. Pour ne pas faire de jaloux, pourquoi ne pas fêter les deux ?

Personnellement, j’adore les crêpes. Mais étant fleur bleue dans l’âme, hors de question pour moi de ne pas faire un petit quelque chose le jour de plus romantique de l’année.

Donc j’ai pris le parti de ne pas choisir, de fêter et de savourer les deux !

Article lié: 4 choses que j’aimerais changer dans ma vie


Et vous, vous êtes plutôt Chandeleur ou St Valentin en février ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.