etiquette tissu

DIY de Noël : une étiquette en tissu

Vous le savez si vous lisez mon blog régulièrement, j’adore la période des fêtes de fin d’année !

Cela me permet de complètement me lâcher côté cadeau, froufrou et emballage : mon côté excessive (dont j’avais déjà parlé dans un précédent article) passe beaucoup mieux vu que c’est les fêtes et que toutes les folies sont permises !

Dans cet article j’aimerais partager avec vous un DIY de Noël que je trouve top pour habiller avec originalité et élégance vos présents au pied du sapin : les étiquettes en tissu.


Une étiquette à coudre pour habiller vos emballages cadeau

Si vous savez coudre, vous pourrez réaliser ce Do It Yourself en deux temps trois mouvements. Si comme moi ça n’est pas votre fort, pas de panique, vous pourrez toujours demander à une amie aux doigts de fée de vous aider (ou en acheter sur des sites spécialisés).

Vous pouvez varier les matières en les choisissant en coton, en lin et même pourquoi pas en laine !

Je trouve que c’est parfait pour habiller des cadeaux : ça sort vraiment de l’ordinaire, c’est raffiné et c’est réutilisable contrairement aux étiquettes en papier ou autocollantes qui finissent à la poubelle.


Inspiration étiquette en tissu DIY Noël

Si l’idée vous plaît et que vous souhaitez la reproduire chez vous, voici quelques inspirations d’emballage cadeau de Noël à reproduire.

etiquette tissu noel
Exemple d’étiquette en tissu.
diy etiquette tissu noel
DIY étiquette en tissu.

etiquette tissu diy

etiquette en tissu

etiquette en tissu noel

A noter que cette idée peut aussi très bien s’adapter à un anniversaire et se personnaliser en brodant ce que vous souhaitez sur l’étiquette comme un nœud, un cœur ou bien un prénom par exemple.


Que pensez-vous de cette idée emballage DIY ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “DIY de Noël : une étiquette en tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.