box mariage diy

Cadeau de mariage original : box mariage DIY

L’été prochain, j’enfilerai une jolie robe de demoiselle d’honneur afin d’accompagner ma belle-sœur qui s’est fait passer la bague au doigt ! Alors forcément pour l’occasion, je devais mettre les petits plats dans les grands pour trouver un super cadeau de mariage original.

Comme j’aime la personnalisation et le sur-mesure, et aussi parce que je n’ai rien trouvé qui me convenait, j’ai confectionné moi-même une box de mariage DIY. Si cette idée vous plaît, je vous détaille tout en dessus.


Comment faire un cadeau de mariage personnalisé ?

Quand on est conviés à un mariage, il est de rigueur de faire un cadeau. Vos amis vous offre une super journée avec alcool et nourriture gratuite, rires, fêtes et musique à volonté alors c’est quand même la moindre des choses de rendre l’appareil.

On se pose souvent la question « quoi offrir pour un mariage ? » mais généralement, il y a soit une urne pour que vous aidez financièrement les marier à réaliser un projet (lune de miel, meuble, appareil électro-ménager, rembourser une partie des frais de la cérémonie, etc.) soit une liste dans laquelle piocher.

Cependant, si vous faites partie de l’entourage proche de la mariée, je trouve que c’est quand même sympa de prévoir un cadeau de mariage personnalisé en plus.


Quel cadeau pour la mariée ?

Très très vaste débat puisque ce n’est pas le choix qui manque !

Si vous n’avez pas d’idée de départ précise, vous pouvez très vite vous perdre et errer des heures dans les magasins. C’est pour ça que je vous recommande la box de mariage DIY. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans, même si vous avez un tout petit budget. Votre amie verra que cela vient du cœur et que vous avez fait tout ça juste pour elle 😉


Coffret cadeau mariage DIY

J’ai fait le choix de composer la box mariage de petites choses à la fois utiles et symboliques, que ce soit pour le jour de la cérémonie ou pour l’enterrement de vie de jeune fille.

Le coffret mariage DIY contient :

  • Des ballons MR & MRS
  • Un ballon argenté en forme de coeur
  • Une nuisette noir et paillettes « Bride to Be »
  • Un carnet de reconnaissance
  • Une paire de chaussettes wedding & champagne
  • Des petits cure-dents cœur rouge
  • Un gros pochon de rangement « J’ai dit OUI »
  • Une écharpe Bride to Be
  • Un magazine de mariage
cadeau mariage original
Que mettre dans une box mariage ?

cadeau de mariage original

idee cadeau mariage original
Écharpe mariée Bride to Be
idee cadeau mariee
Pochon lingerie mariée « J’ai dit oui »

J’ai aussi gonflé de petits ballons blancs et roses mais ça c’est plus pour le côté décoratif du coffret.

Le petit truc en plus ? Une carte « La Box Mariée » que j’ai ajouté. Bien sûr je l’ai fait sur l’ordinateur mais ça rend plutôt pas mal 🙂

cadeau box mariage diy

Je vous la mets en dessous : vous n’avez qu’à faire clic droit/enregistrer sous pour la télécharger et l’imprimer pour l’ajouter à votre coffret.

etiquette box mariage
Étiquette « Box mariée »

Je vous ai détaillé les éléments que j’ai mis mais rien ne vous empêche de personnaliser selon vos envies, les goûts de l’heureuse élue mais surtout le budget. Par exemple, vous pouvez aussi ajouter :

  • Un vernis
  • Un tee-shirt personnalisé
  • Une journée au spa
  • Un joli rouge à lèvres
  • Un diadème (un faux inutile de préciser haha)
  • Un agenda/planning pour l’organisation du mariage
  • Un carnet type coupon/carnet DIY
  • Un bon pour un massage
  • Un ballon en forme de bague de fiançailles
  • Un ballon cœur gonflé à l’hélium
  • Un mug à messages
  • Un coussin d’alliance
  • Un DVD du film « Le mariage de mon meilleur ami »
  • Etc.

Les possibilités sont infinies !

cadeau mariage original box diy
Cadeau de mariage original

L’emballage cadeau

Haaaaa l’une de mes parties préférées ! Pour ce type de cadeau, la présentation est aussi importante que le cadeau en lui-même. Il faut que « ça en jette » comme on dit !

Étape 1 : Prenez un contenant assez grand quand même pour que tout puisse rentrer. Pour que ça soit plus harmonieux visuellement, essayez de choisir un coloris plutôt en accord avec l’ensemble des petites choses que vous allez mettre dedans. J’ai opté pour une sorte de grand pot blanc cassé avec des fleurs pastel.

Étape 2 : Faites 2 petits nœud sur les anses ou un gros nœud autour du contenant, à voir selon ce que vous avez trouvé.

box mariage a faire soi meme

Étape 3 : Disposez le tout joliment. Il faut que chaque élément soit bien visible mais s’il y a 2 ou 3 choses qui se chevauchent un peu, c’est sympa aussi.

cadeau box mariage original

Étape 4 : Placez le papier de soie et le papier cristal comme désiré puis fermez le tout comme une grosse papillote. Vous pouvez aussi faire quelques choses dans l’esprit paquet cadeau bonbon, comme expliqué dans ce précédent article.

Étape 5 : Ajoutez les décorations. J’ai choisi un mélange de morceaux de sapins et de branches séchées pailletées. La petite cordelette en jute, c’est pour le côté nature/rustique.

Étape 6 : On ajoute une étiquette dans les tons du paquet. Ajoutez un ou deux morceaux de scotch ou quelques coups d’agrafeuses si besoin.

box diy mariage

C’est fini ! Alors, ce n’était pas sorcier non ?


Parfait aussi pour une idée cadeau EVJF

Je trouve que c’est vraiment un super cadeau mariage si vous êtes demoiselle d’honneur ou témoin. L’idée est originale et séduira à coup sûr, et je ne dis pas seulement ça car c’est moi qui l’ai fait 🙂

Vous pouvez aussi tout à fait choisir d’en faire un cadeau d’EVJF pour la future Madame ! A partir du moment où elle peut utiliser l’ensemble des éléments du coffret, ça me parait pertinent.


Alors, vous aimez le concept ? J’espère réellement vous avoir inspiré les filles !

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.